quel chien pour quel dressage ?

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal

Message par doal »

@funjeje wrote:Si tu demandes à à notre ami DOAL, ce ne sera pas impartial... m1;dr

Le choix d'une race est, à mon avis, question de goût mais aussi il prendre en compte ton type de chasse et biotope...

Dis nous quelles qualités tu aimes chez un chien d'arrêt et on essaiera de te conseiller au mieux.

L'ami DOAL si ami il y a :wink: est :lol: par la suite de tes propos :carton:es :roll:

Pour être sérieux un braque qui m'impressionne est le PERDIGUEIRO,les autres je les connais ,quand au braque Français merci au docteur Servier qui a sauvé la race dans les années 60,etc'est trés bien ainsi merci la retrempe,au départ le braque Français est un chien trotteur,et non galopeur :| 8)
doal

Message par doal »

@chagras wrote:bin je pense que chasser la plume avec le chien d'arrêt ûisque y me semble que un chien d'arrêt son but est de chasser rien d'autre que sa ??

Tu penses trop ou tu allumes un feu ,bon tu cherches un chien ok,tu te déplaces ,tu vas sur le terrain,tu regardes dans ta région les chiens les plus utilisés ,puis tu fais ton choix ,mais pour moi tu l'as déja fait depuis longtemps loll :|
doal

Message par doal »

@funjeje wrote:@chagras wrote:j'aime déja beaucoup la robe de l'épagneul bretton tricolor noir blanc et fauve et les qualiter que j'aprécierais cher un chien d'arret serais qu'il soit docile et calme le plus tôt possible je n'aime pas trop les chien qui bouje partout je pense chasser dans de la plaine normale (claire) du (très clair) du bois biensur plume en faite un peux partout y me faudrait un chien d'arret pour un peux tout type de biotope

Si tu chasses des espaces ouverts, je pense qu'une race qui allonge un peu n'est pas inutile...

Si tu ne chasses QUE la plume avec le chien d'arrêt, la polyvalence n'a pas forcément sa raison d'être.

Regarde côté braque français Pyrénées et allemand pour les continentaux ou setter et pointer pour les britanniques.

Notre ami funjéjé a dit que DOAL ne sera pas impartial?,il me semble que l'hopital se moque de l'infirmerie :?: 8) :) :roll: :x m1;dr
serge66

Message par serge66 »

@chagras wrote:bonjour je voulais savoir si on pouvait dresser un chien de type (labrador) comme chien d'arret ? bien qu'il soit plus a l'aise dans du raport ou dans l'eau je voulais savoir si on pouvait le dresser pour en fair un chien d'arret ou si sa ne fonctionerait pas j'atend avec impatience vos réponse s1o,s

Salut,

j'aurais d'abord mis comme titre:

:arrow: quel dressage pour ce chien

ensuite,

je pense que dans le monde du chien d'arrêt il existe assez de race pour te satisfaire,

je suppose que dans ce sujet tu as du trouver ton bonheur

:arrow: (excuse je prends le train en route)

serge
mayokee

Message par mayokee »

@doal wrote:tu te déplaces ,tu vas sur le terrain,tu regardes dans ta région les chiens les plus utilisés ,puis tu fais ton choix

Ca dépend, ça peut être sympa aussi d'avoir un chien que tout le monde n'a pas. :D Et ça n'est pas pour ça qu'il ne sera pas adapté au biotope du territoire, c'est aussi une question de mode.
funjeje

Message par funjeje »

@doal wrote:@funjeje wrote:@chagras wrote:j'aime déja beaucoup la robe de l'épagneul bretton tricolor noir blanc et fauve et les qualiter que j'aprécierais cher un chien d'arret serais qu'il soit docile et calme le plus tôt possible je n'aime pas trop les chien qui bouje partout je pense chasser dans de la plaine normale (claire) du (très clair) du bois biensur plume en faite un peux partout y me faudrait un chien d'arret pour un peux tout type de biotope

Si tu chasses des espaces ouverts, je pense qu'une race qui allonge un peu n'est pas inutile...

Si tu ne chasses QUE la plume avec le chien d'arrêt, la polyvalence n'a pas forcément sa raison d'être.

Regarde côté braque français Pyrénées et allemand pour les continentaux ou setter et pointer pour les britanniques.

Notre ami funjéjé a dit que DOAL ne sera pas impartial?,il me semble que l'hopital se moque de l'infirmerie :?: 8) :) :roll: :x m1;dr

Je vois pas du tout de quoi tu veux dire :!: :!: :!: m1;dr
famas62

Message par famas62 »

MOI je suis impartial !!! Et je te conseille donc un... setter anglais ! yah:ou
doal

Message par doal »

@mayokee wrote:@doal wrote:tu te déplaces ,tu vas sur le terrain,tu regardes dans ta région les chiens les plus utilisés ,puis tu fais ton choix

Ca dépend, ça peut être sympa aussi d'avoir un chien que tout le monde n'a pas. :D Et ça n'est pas pour ça qu'il ne sera pas adapté au biotope du territoire, c'est aussi une question de mode.

8) Entiérement d'accord ,et cela ressemble fort à la mode féminine,je porte une robe que toi tu n'as pas :) :) ,mais perso je recherche l'efficacité,donc la mode ???? :| 8)
doal

Message par doal »

@famas62 wrote:MOI je suis impartial !!! Et je te conseille donc un... setter anglais ! yah:ou

:lol: Confidences pour confidences :roll: Un EB ou un Springer :wink: .

Et je suis impartial :? enfin presque t,1;op
mayokee

Message par mayokee »

@doal wrote:@mayokee wrote:@doal wrote:tu te déplaces ,tu vas sur le terrain,tu regardes dans ta région les chiens les plus utilisés ,puis tu fais ton choix

8) Entiérement d'accord ,et cela ressemble fort à la mode féminine,je porte une robe que toi tu n'as pas :) :) ,mais perso je recherche l'efficacité,donc la mode ???? :| 8)

mouhahah t'as pas tord il y a de ça ! :D

Mais pas d'acc sur le fait que ce qui n'est pas à la mode n'est pas efficace !! J'ai pris un braque français alors que je n'ai aucun copain qui chasse avec ça et pourtant c'est super adapté à mon biotope (plaine + bois pas trop fermé).
Répondre