Respect du lièvre par un chien d'arrêt,et arrêt sur bécasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
chris62
Messages : 1216
Inscription : 10 sept. 2007 13:28

Message par chris62 »

Salut



Le piègage tout au long de l'année et notamment en ce moment au tas de fumiers

Février : déterrage et là il y a parfois de sacrés tableaux.

Puis aussi tirs de nuit avec le lieutenant de louveterie local , le tir de nuit te permets aussi de faire du comptage



Sans oublier les boites à fauves pour les fouines et belettes (le putois n'est plus nuisible chez nous)



Cette année , il a été décidé aussi d'intensifier la destructions des corbeaux et pies.



A+
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

:glissa:nt Il te faut piéger. Essai au pneus, cela marche.
RABOLIO71
Messages : 463
Inscription : 11 déc. 2012 14:44

Message par RABOLIO71 »

J'ai beau faire le vide sur mon territoire, il reste toujours des nuisibles. Il faut piéger et chez nous, il y a la maladie
papoutch
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2013 11:23

Message par papoutch »

Bonjour,



J'ai une petite épagneule de 25 mois. Très passionné par la chasse mais j'ai quelques problèmes. Cette année, entre le 30 octobre 2013 et le 10 décembre 2013, j'ai levé 25 bécasses . Je n'ai eu que 2 arrêts fermes avec conclusion.Le reste a été levé dû à la fougue de ma chienne, elles n'ont pas été bourré mais levées avant l'arrêt à cause de la vitesse et de la rapidité de ma chienne.

Quels sont les moyens ou quelles attitudes dois je adopter envers ma chienne pour ralentir cette fougue et obtenir de bons arrêts? Dois je utiliser le collier électrique ou la reprendre et travailler à la laisse ?



Merci de vos conseils



Jean Pierre
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Salut,



Plus de pattes que nez peut être...



Lorsque que ça s'envol, elle doit se fr surprendre, et est ce qu'elle marque l'arrêt à ce moment là ?
papoutch
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2013 11:23

Message par papoutch »

Non, elle me regarde pour voir si j'ai vu l'envol et même parfois elle ne se rend pas compte que la bécasse s'est envolée
kev04
Messages : 16
Inscription : 10 nov. 2013 16:59

Message par kev04 »

Très très belle photo =) =)
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

ça fait combien de tps qu'elle chasse ? et est ce qu'elle connais la bécasse ? le fait elle sur d'autres gibiers ?
papoutch
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2013 11:23

Message par papoutch »

elle chasse depuis 2ans par contre ces 2 dernieres sorties elle a marquer l arret sur les 3 becasses est m a a fait envole une .c est la premiere fois que je chasse la becasse est que j envois autant
gironde_chasse
Messages : 1144
Inscription : 02 août 2012 15:21

Message par gironde_chasse »

Voilà, je pense que ton chien ne connais pas assez cet oiseau, c'est pour ça qu'elle te regarde quand ça s'envol pck elle ne c pas trop si tu le chasse ou non... tir lui des bécasses mm mal arrêtée c'est pas grave pour quelle comprenne que c'est ce que tu recherches, elle n'a que deux ans c'est une ados... patience...
Répondre