sacré week-end de chasse

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
philippe1590
Messages : 22
Inscription : 09 oct. 2011 15:46

Message par philippe1590 »

Ce week-end chasse au cerf avec mon équipe dans un bon secteur, samedi matin à mon poste je me sens observé, je tourne la tête et là je vois une belle biche qui m'observe.

Aussitôt sauve qui peut, j'ai même pas eu le temps d'épauler, ça ressort environ à 50 m, 2 biches, 2 faons et un cerf. J'ai pas tiré car ils sont partis dans une zone qui me permettais pas de tirer dans de bonnes conditions et ensuite je les voyais de 3/4 arrière.

On refait une battue l'après-midi, après une bonne approche de 30 mn dans une combe, je me poste en dernier.

A un moment j'entends des bruits de branchages mais je ne vois pas ce qu c'est. Environ 3/4 d'heure plus tard, à nouveau j'entends des branches craquées et j'aperçois 2 biches et 2 faons descendrent droit sur moi, je me fais le plus petit (1,87) et le plus fin possible (85 kgs) derrière mon arbre, ça arrive à environ 50 m et bang un faon tombe net, ça remonte dans la combe, bang une biche tombe, se relève (patte avant sectionnée), je replace une 2° balle (7x64 RWS Evo) et là carreau. Je viens de faire un doublé.







dimanche matin, on fait une battue aux cerfs sur l'autre versant du secteur d'hier.

Je me suis posté sur une piste forestière avec un bon angle de vision. Il me sort 2 laies et 2 rouquins. Bang 1° plein coffre (à cause des arbres), ça démarre doucement et la laie me vient plein face, bang 2° en pleine tête, carreau sur place.

La 2° laie traverse la piste avec un rouquin et le 2° rouquin arrive et bang 2° carreau sur place. 2° doublé du week-end et un collègue tue une biche.

Ca c'est du week-end bien rempli
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Le territoire sur lequel tu chasses est visiblement très giboyeux :?: :wink:
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Dernière édition par philippe1590 le 04 Nov 2012 21:16, édité 1 fois.





C'est une sage décision ! t,1;op :wink:
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

:carton:es



Bien amicalement.
Répondre