Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Ma recette de mouflon préférée s'est toujours adressée à des animaux jeunes. A ce poids, le tien peut avoir de trois à douze ans, mais le tireur le sait. sinon fait un test de la recette en sciant un bout du gigot.
Couper le gigot en tranches plus ou mois épaisses, afin que chaque convive puisse trouver son bonheur en matière de cuisson. Marinade d'une ou deux heures dans huile d'olive et quelques herbes. Puis cuisson rapide sur une braise vive, de la cheminée ou du grill... salage à la fleur de sel, après cuisson.
Difficile de faire plus simple, difficile de faire meilleur.
Selon mes observations, la chair de mouflon perd son goût si on la cuit "bien", et est magnifiquement parfumée avec une cuisson légère. J'aimerais un jour essayer ça sur une pierrade.
En daube ou ragout.... si tu as déja mangé du vrais vieux mouton et que tu as aimé..... pourquoi pas!!!!!
En belle tranches comme t'as dit Hunter oui. Moi qui n'aime pas le gras et surtout celui de l'agneau ou mouton quand je fais griller au barbecue; je prépare une marinade d'huile d'olive,avec un ou + selon quantité de viande jus de citron bien mélanger en ajoutant du thym sec ou mieux du Pébre d'Ail (plus fin et délicat en parfum) et tu laisse macérer ta viande. Tu verra ca aide beaucoup pour la cuisson du gras ; moins eceurant plus digeste. Evidemment pour les puristes de bonnes cotes d'agneau de Sisteron 'du vrais'seraient ainsi dénaturées
Ce mouflon, s'il avait commencé le rut, n'est pas forcément gras. J'en ai tué un vieux dans les premiers jours de décembre en 2003, et il était maigre comme un clou ... mais bien accompagné de jolies et fines brebis en fleurs. Je ne me souviens pas du goût de celui-là ni de la façon dont il fut accommodé.
Ce que je sais des suivants, jeunes, c'est que la cuisson appuyée détruit absolument leur goût, contrairement à ce qui se passe avec le mouton domestique ou l'agneau.
Il y a donc une sévère différence avec du mouton selon mon expérience. Le dernier vieux que j'ai tiré ne fut retrouvé que sept semaines après le tir, à 250 m du point de tir, trop rassis pour être cuit. L'agneau est un délice, ne le répétez pas.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.