Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
je souhaites investir dans une lunette mixte pour mettre sur une browning Xbolt en 270W, mon budget et dans les 600/800 euros en feuilletant le web et forum mon choix se porte sur ces deux là.
sauf si vous avez une autre lunette a me conseiller, laquelle des deux me conseilleriez vous, la zeiss est tentante de pars la marque qui est tout de même supposé un gage de qualité mais j'ai lu pas mal de mauvaises critiques sur les forum alors que la monarch a souvent de bonne critique et reste légèrement moins chère.
Sans aucune hésitation je choisirais la Nikon Monarch...pourquoi ?? la firme Nikon c'est lancée voilà quelques années dans la lunette de chasse et tir avec tout le serieux que l'on lui connait....et c'est la Monarch qui a été le fer de lance de cette production...pas question pour Nikon d'entrer dans un marché en lançant un produit qui n'était pas techniquement très au point et ce fut le cas pour ce modèle de lunette...d'ailleurs les Américains l'ont largement plébiscites et quand on connait le chauvinisme des Américains ce n'est pas rien !!!! La qualité optique est exceptionnelle comme tous les produits Nikon d'ailleurs...le traitement optique, étanchéité,finition sont aussi a la hauteur de la réputation de la marque...un excellent produit au final et qui, en France,mériterait d’être plus connu et mieux diffusé ...
Concernant la Zeiss Duralyt qui est le premier prix de la gamme, comme tu l'as fort justement dit de nombreux problémes techniques sont apparus chez les utilisateurs de ces modèles...pour exemple mon armurier en avait commandé deux, qui sont retournées après quelques semaines d'utilisation chez Zeiss...donc méfiance...
Pour moi j'opterais pour la Nikon, méopta j'ai eu l'occasion de regarder dedans et franchement en matiére de qualité de lentille pas très emballé mais certains utilisateurs en sont totalement satisfaits âpres l’idéal serait de pouvoir comparer cote a cote les deux produits pour te faire une idée finale ....
J'ai la zeiss duralyt en 2-8x42 avec réticule lumineux je peux te dire que c'est une bombe cette lunette avant je loupé tout la première balle de tirer avec un renard de mort
Ce n'est pas facile de se faire une idée sur la qualité des lunettes sans pouvoir comparer soi même, c'est bien le problème. Si tu as l'occasion d'essayer, faut pas hésiter.
Tu posais la question sur les MEOPTA ARTEMIS, j'en ai deux, une 7X50 et une 1.5-6X42 et ça me va très bien!
Aucun problème avec, et question fiabilité, solidité, pas de PB, la réputation est justifiée.
C'est une bonne lunette de milieu de gamme qu'il ne faut pas comparer avec le haut de gamme, mais le prix aussi n'est pas comparable!
Après...chacun va te dire que celle qu'il a est bien!
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.