@Red cloud wrote:Pour info il existe des plaques en gel teck à glisser sous un gilet ou veste (fabrication Beretta) qui vont limiter l'impact du recul. Ensuite il faut voir les cartouches que tu tires et à quel rythme. Il existe sur le marché des cartouches très douces et très efficaces.
Après, superposé et semi auto, les avantages et inconvénients ont été largement débattus sur le forum. Naturellement le semi auto va encaisser une part du recul.
Je connais moins le système emprunt de gaz, que l'on m'avait déconseillé pour des raisons d'entretien. Donc moi je t'orienterais vers du Benelli, qui fait du gaucher, avec en plus par ex sur les raphaello des crosses comfortech.
Un conseil: ne prends pas de fusil de droitier, à moins que tu aimes que les douilles éjectées te passent sous les moustaches!!
Ce sont parmi les meilleurs produits existants, légers, maniables, résistants. Je ne les emploie que par temps de pluie (pour éviter de flinguer le bois de crosse des autres) et pour la chasse du migrateur/sauvagine au poste.
Bonjour,
Léger veut forcément dire plus de recul. en effet le recul ressenti sur une arme dont toutes les pièces sont fixe dépend de la cartouche et du poids de l'arme. A cartouche égale plus l'arme est lourde plus le recul ressenti est faible et inversement.
Certains alourdissent un peu leur arme avec des cartouchières de crosse. A cela ajouter un bon talon amortisseur et aussi une un gilet à coussin amortisseur et le ressenti sera nettement plus faible.
Les semiauto a long recul de canon sont ceux qui amortissent le mieux le recul je pense. J'ai encore mon premier "belladonna" des années 60 et avec, il m'est arrivé de tirer en tenant l'arme d'une seule main. à l'époque du 5 coups, le premier partait souvent avant que l'arme n'atteigne l'épaule, c'est dire si le recul est doux.