Choix fusil semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
bensniper2

Message par bensniper2 »

Oui mais le problème que j'ai est que beretta je fait pas de fusil gaucher !!

Et biensur le fusil que je voulais acheter est un beretta a400 kick off

Je cherchais donc quelqu'un qui avait déjà essayé effectivement les cartouches passent sous les yeux mais ça Part quand même loint je vais essayer ce week end merci à tous
Guigui69

Message par Guigui69 »

Autrement je te propose le SV 10 Perennia :oops:

Par contre c'est un superposé qui est équipé d'une crosse ambidextre (gaucher et droitier) et d'un Kick-Off 8)

En plus sa va il est jolie mais le seul problème c'est que :

-A 400 Xplor avec Kick-Off 1899 €

-SV 10 avec Kick-Off 3290 €

:oops:

C'est toi qui voit après par contre dit toi un truc ce genre de fusil tu le garderas toute ta vie c'est un bon placement ces fusils :)
bensniper2

Message par bensniper2 »

Mdr tu veux que je divorce toi ???

J'ai les sous pour me le prendre mais ma femme à des projets de voyage 1500€ c'est déjà le Max car au début je voulais acheter un bettinsoli à 900€

Y a t'il des genre de kick off ou semelle en gel pour adapter sur toutes sorte de fusil ?

Merci
Guigui69

Message par Guigui69 »

@bensniper2 wrote:Mdr tu veux que je divorce toi ???

J'ai les sous pour me le prendre mais ma femme à des projets de voyage 1500€ c'est déjà le Max car au début je voulais acheter un bettinsoli à 900€

Y a t'il des genre de kick off ou semelle en gel pour adapter sur toutes sorte de fusil ?

Merci

Oui une plaque en gel par un Armurier mais pas de Kick-Off c'est beaucoup trop complexe a installer
Red cloud

Message par Red cloud »

Au passage, mais ça ne te plaira peut être pas, pourquoi ne pas penser à un calibre 20?...semi auto ou superposé...là ça ne cogne pas.
Guigui69

Message par Guigui69 »

Et encore c'est beaucoup plus léger les fusils en cal.20 si tu fais de la marche quand tu est à la chasse c'est excellent ! t,1;op
bensniper2

Message par bensniper2 »

J'y ai pense mais je suis un jeune chasseur aucune expérience j'ai peur de ne pas arriver à tirer avec j'ai entendu dire qu'il fallait être un fin tireur pour passer au 20

Après je peux quand même prendre de petits coups je ne souffre pas tent que ça ça peut aussi venir du fusil qui n'etait pas fait pour moi
sdi

Message par sdi »

Avec une mise en conformité faite dans les règles de l art, des coups, tu n en prend pas. Un 20 qui ne te convient pas tapera plus qu un 12 mis en conformité :wink:
Red cloud

Message par Red cloud »

oui si tu n'as pas encore l'habitude du tir, oublies le 20.

Le pb du recul ne doit pas forcément t'orienter vers un dilemme semi auto /superposé kick off. Il ya d'autres paramètres qui ont autant d'influence: conformité, poids du fusil, cartouche, plaque de couche, plaque amortisseuse etc...

A ta place je répondrai à ma propre question de savoir si je veux chasser en semi auto ou en superposé en fonction de ma chasse, avantages et inconvénients de chaque système (parce que c'est un vrai choix de mode de chasse, personnel) et ensuite je chercherai l'arme ou la combinaison d'accessoires qui va minimiser le recul.

Un semi auto part avec un avantage pour le recul, c'est vrai. Mais prend un superposé, bien adapté, avec un bois pas trop veiné, légèrement plus de 3kg, mets y une gel teck+ plaque amortisseuse dans la veste, + cartouches de 28 à 32g, douille carton ou par exemple des baschieri dont le système gordon atténue un peu le recul...bon, avec ça... :|
bensniper2

Message par bensniper2 »

Oui de base j'étais partie sur un superposé car lus simple pour choisir le coup et changer les cartouches au cas ou le 3 coup me plais pas plus que ça c'était juste pour le confort

J était parti sur un bettinsoli Nexus ou un mercury mansart M11

Penses tu que ça passe avec une plaque geltech ?

Merci
Répondre