quel cartouche pour choke kick smoke

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

BOZO, si c'est à moi que tu poses la question, je te réponds que je n'ai pas d'avis sur l'efficacité de ces choques en particulier car, d'une part, je n'en ai pas et ne les ai donc pas testé et d'autre part, il faut les tester sur ton fusil et avec les cartouches que tu te proposes de tirer.

Chaque cas est un cas particulier.

Et puis, les valeurs indiquées dans la littérature sont des ordres de grandeurs variables selon les auteurs.

Et alors la pub...
al1
Messages : 3
Inscription : 15 nov. 2012 07:24

Message par al1 »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le site .J'ai lu ce sujet avec importance et je peux avec modestie apporter quelques essai que j'ai fais avec mon fusil a 45m.

J'ai un mp 153 chambré en 12/89.Je m'en sers pour tout en ne tirant que des 12/76 .J'ai essayé des 12/89 sans reel progrés.

Je refait maintenant mes cartouches .

donc pour en revenir au choke,j'ai essayé le presque lisse(4 barres) le 3 barres et le une barre qui correspond au plein choke acier.

A 45 m seul le une barre tient la route avec tres peu de blancs de plus de 10cms de diam .les autres sont a proscrire a cette distance car trop de blanc.

J'ai essayé dessus un kicks x full toujours pour l'acier.

La c'est deja mieux avec une gerbe un peu plus concentré.

Comme je l'ai dis plus haut je refais mes cartouches et j'ai lu dans un autre site que la fecule de pomme de terre ou maizena améliorait la concentricité de la gerbe et usait moins les canons.

j'ai voulu essayer sans trop y croire

J'en ai fait 4 dont une avec une bourre inversée sans fécule (pour voir...)

charge de plomb de 40 grammes avec une cuillére a café par dessus de maizena on tapote et on ferme avec un disque plastique et sertissage rond.

et bien la rien a voir je ne le croyais pas mais la gerbe etait concentrée

dans le carton de 100x60 sans blanc!!!

quand a la bourre inversée on aurait dit un petit petard de fete a proscrire absolument...
Répondre