Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Mon père à un Beretta Diamond Pigeon en cal.20, il tire avec des Rottweil Waidmannsheil en 20/70, il fait de bon résultats avec voir mieux que ces potes qui ont des 12
32 et 36 g c'est bien des douilles de 76 donc magnum.
J'ai beaucoup tiré des SOLOGNAC mais je n'en trouve plus ici.
Je me suis mis aux MARY, MAGNUM en 4 et 6 nickelé, pour les canards, pigeons etc, PRESTIGE et PUMA 25 en petits Pb et je vais essayer les croisillons en 9.
Un 20 porte autant qu' un 12, mais il faut être beaucoup plus précis, ça ne pardonne pas les visées approximatives. A envisager lorsque l'on maîtrise le tir. Beaucoup remarquent que l'on blesse moins avec, et je suis de ceux là.
Je pense que c'est un excellent calibre pour la chasse devant soi, beaucoup moins pour le gibier d'eau.
Je tire de la roumaillac, mary et baschieri +tunet (idéal battue)....pb de 4 à 9....30g max...ça marche bien.
+ 1, les seules critique de certains qui critique le cal 20, sont, moindre portée, moindre gerbe, moins de plombs !!!!... je dis simplement qu'il faut plus s'appliquer, être plus fin tireur. Avec un cal 20, on vise, et heureusement ça "tombe" aussi bien.
Je possède un juxtaposé 20/70 : un fusil d'artisan de St Etienne des années 50 (un Constant)de 2,5kg. Une merveille de légèreté et d'équilibre. Je ne manque pas davantage qu'avec mes 12 . En fait, je le trouve tout aussi efficace que mes autres fusils et d'un agrément incomparable. Je chasse au chien d'arrêt sur un territoire de plaine et de bois où on marche beaucoup.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.