Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Voila j'ai une EP de 19 mois, qui chez moi dans le jardin est trés obeissante, reviens dessuite lorsque que je l'appele ou je la siffle.
Mais à la chasse, c'est vraiment le jour et la nuit.
Elle n'écoute plus, elle ne fais ce que bon lui semble. Pourtant je ne la corrige pas, j'élève un peu la voix, juste pour lui faire coomprendre qu'elle fait quand mm une bétise, et quand elle reviens bien je la felicite et lui donne une friandise.je ne sais plus trop comment faire.
Mon deuxiéme probléme et l'arrêt. Que ce soit dans le jardin ou en forêt, elle cours derriére tout ce qui vole, mais inversement me fait de trés beaux arrêts sur des lézards ou autres.
J'ai bien lu de la faire travailler à la longe pour travailler l'arrêt, mais je n'ai pas un biotope assez vaste pour pouvoir le faire.
Bonsoir, elle a commencé à chasser l'année dérniére, elle trouve trés bien le gibier, elle a un trés bon nez, une vrai passion pour la chasse peu être trop, malheureusement je n'ai pu que lui faire voir du gibier de lâcher, l'année dérniére n'était pas pour nous une belle année à becasses.
Dans sa premiére année de chasse, je l'ai laissé découvrir et faire voler sans tirer l'oiseau bourré, en ésperant que cela se calmera.
Je précise qu'à la maison dans le jardin elle essaye toujours d'attrapper les merles et autres oiseaux qui sont au sol.
Lorsqu'elle n'écoute pas au rappel, et qu'elle reviens au bout d'un petit moment, elle sait qu'elle a fait une bétise, et baisse la tête, du coup je la fait marcher derriére moi un moment, et dés que je lui dit de repartir elle repard au galop.
Je pense qu'il faut "créer" le contact avec ta chienne en situation de chasse. Qu'elle revienne au rappel c'est très bien mais le mieux c'est qu'elle reprenne contact avec toi d'elle même surtout en sous bois.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.