chienne trés tetu à la chasse

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
Répondre
provencaou

Message par provencaou »

Voila j'ai une EP de 19 mois, qui chez moi dans le jardin est trés obeissante, reviens dessuite lorsque que je l'appele ou je la siffle.

Mais à la chasse, c'est vraiment le jour et la nuit.

Elle n'écoute plus, elle ne fais ce que bon lui semble. Pourtant je ne la corrige pas, j'élève un peu la voix, juste pour lui faire coomprendre qu'elle fait quand mm une bétise, et quand elle reviens bien je la felicite et lui donne une friandise.je ne sais plus trop comment faire.

Mon deuxiéme probléme et l'arrêt. Que ce soit dans le jardin ou en forêt, elle cours derriére tout ce qui vole, mais inversement me fait de trés beaux arrêts sur des lézards ou autres.

J'ai bien lu de la faire travailler à la longe pour travailler l'arrêt, mais je n'ai pas un biotope assez vaste pour pouvoir le faire.

Si quelqu'un peu me venir en aide.
tomA13

Message par tomA13 »

Elle a déja vu pas mal de gibier pour l'arrêt ?

Est tu vraiment ferme avec elle ? Des fois il ne faut pas hésiter si ta chienne est têtu a avoir un peu la main ferme...

Pour le rappel il te reste le collier électrique aux alentours des 100€.

Après il faudrait plus de détails sur ton chien...

Le collier elec me semble une bonne solution même lorsqu'elle court sous l'aile tu peux la piquer.

Tires tu uniquement à l'arrêt du chien ? Ou tu tires un peu à tout ?
provencaou

Message par provencaou »

Bonsoir, elle a commencé à chasser l'année dérniére, elle trouve trés bien le gibier, elle a un trés bon nez, une vrai passion pour la chasse peu être trop, malheureusement je n'ai pu que lui faire voir du gibier de lâcher, l'année dérniére n'était pas pour nous une belle année à becasses.

Dans sa premiére année de chasse, je l'ai laissé découvrir et faire voler sans tirer l'oiseau bourré, en ésperant que cela se calmera.

Je précise qu'à la maison dans le jardin elle essaye toujours d'attrapper les merles et autres oiseaux qui sont au sol.

Lorsqu'elle n'écoute pas au rappel, et qu'elle reviens au bout d'un petit moment, elle sait qu'elle a fait une bétise, et baisse la tête, du coup je la fait marcher derriére moi un moment, et dés que je lui dit de repartir elle repard au galop.
funjeje

Message par funjeje »

Tu chasses dans quel type de biotopes?

Avant le collier électrique, un peu d'obéissance ne fais pas de mal.

Très obéissante dans le jardin c'est une chose. Est ce qu'elle est fugueuse?
doal

Message par doal »

Simple,un dressage sérieux s'impose,actuellement le chien domine le maitre
tomA13

Message par tomA13 »

L'année dernière n'était pas une belle année a bécasse ?

Première nouvelle ! Pourquoi tu ne l'a caresse pas lorsqu'elle revient vers toi ?

Tu l'as eu déjà frappé ta chienne ?
funjeje

Message par funjeje »

D'accord avec Doal, il faut travailler le rappel à fond pour commencer.
provencaou

Message par provencaou »

ok je vais recommencer le rappel en extérieur;

funjeje fugueuse je sais pas ,je fais toujours attention que cela n'arrive pas, mais tu as raison je pense qu'elle n'hésiterait pas une sonde

mon biotope c'est énormément e sous bois plus ou moins encombré

je la caresse et la recompense lorsque elle reviens.
funjeje

Message par funjeje »

Je pense qu'il faut "créer" le contact avec ta chienne en situation de chasse. Qu'elle revienne au rappel c'est très bien mais le mieux c'est qu'elle reprenne contact avec toi d'elle même surtout en sous bois.
provencaou

Message par provencaou »

funjeje "le mieux c'est qu'elle reprenne contact avec toi d'elle même surtout en sous bois"

Effectivement, elle reprend contact avec moi sans que je lui dise quoique ce soit, mais aussitôt vu: aussitôt repartie.

Est ce que le gibier de lâcher est une bonne chose pour l'apprentissage, ou est ce qu'il vaut mieux que du gibier sauvage?
Répondre