@sdi wrote:Salut
Aujourd’hui fut une grande première pour moi, j ai étais a la pèche au chevreuil
Je suis poster juste au dessus d un grand étang, les chiens mènent. La menée passe de l autre coté de l étang, une détonation retenti puis quelques instants plus tard, un grand plouf
J entend les gars parlaient de l autre coté, " je l ai blesser ici ", " mais ou il est " et d un coup on me cri, " attention en face, il traverse a la nage "
Effectivement je vois une tête qui dépasse de l eau, je zoom a x5 avec ma zeiss. Voila l animal en question qui nage dans ma direction, je remet mon zoom a x2, je me planque et je le laisse arriver. Il a du mal a sortir sur la berge, j attend, il sort un peu plus de l eau, mon réticule ce pose au défaut de l épaule, je tir et l animal bascule pour retomber dans l étang
Heureusement, il y a toujours une barque sur cet étang 8) On le récupère et une fois au sec on se rend compte qu il avait une balle de panse

Il a fait 300 mètres de nage avec une balle de panse, comme quoi ce n est vraiment pas si fragile que ca un chevreuil
Comme quoi aussi, on peu aussi dire que le chevreuil est un gibier d eau
T'avais des balles "acier" j'espère