Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
de retour sur le Forum, après une longue absence.....
Il m'arrive une tuile ou plutôt à mon chien UGO épagneul breton de 9 ans, excellent chasseur.....et jamais malade...
Après de nombreuses visites chez les vétos...pour terminer à l'école véto de Maisons Alfort,
on vient de diagnostiquer un symdrome de SARD pour faire simple (rétine silencieuse)(rechercher sur le net...)maladie assez rare
Mon chien est devenue aveugle en 15 jours (100%), imaginez ma réaction à l'annonce du verdict, je me doutais de quelque chose de semblable mais d'ici à ce que soit irréversible.....
Je suis completement abattu...et j'ai du mal à accepter la situation,
je me suis transformer en conducteur de chien aveugle...
Je suis aller à la chasse dimanche dernier sans mon chien, au bout d une heure j'avais fait demi tour....
Connaissez vous cette maladie? si oui dites moi vos impressions...
J'ai eu plusieurs chien dans ma vie de chasseur mais jamais une fin aussi tragique..
Je ne connaissais pas. J'ai eu une chienne qui est devenue aveugle à cause du diabète, pas à 100%, probablement à 70 ou 80 et ça a été progressif. Je comprends que ce soit difficile à vivre, ce sera désormais différent avec ton chien bien évidemment mais ce n'est pas la fin des relations, il compte sur toi désormais.
Je ne connaissais pas en tout cas baisse pas les les bras đonne lui plus d amour il te le rendera.
Tu peut toujours l'emmener à la chasse bécasse faisan il se servira encore plus de sa truffe et après un temps dadaptaction il sera encore meilleur par contre tu chassera plis lentement
Ça peut avoir un effet positif sur son moral en plus de l'amour donné il continue Sa passion
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.