Symdrome de S A R D

Maladies, traumatismes, alimentation, des questions sur les soins et les risques à la chasse pour nos compagnons.
Répondre
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

de retour sur le Forum, après une longue absence.....

Il m'arrive une tuile ou plutôt à mon chien UGO épagneul breton de 9 ans, excellent chasseur.....et jamais malade...

Après de nombreuses visites chez les vétos...pour terminer à l'école véto de Maisons Alfort,

on vient de diagnostiquer un symdrome de SARD pour faire simple (rétine silencieuse)(rechercher sur le net...)maladie assez rare

Mon chien est devenue aveugle en 15 jours (100%), imaginez ma réaction à l'annonce du verdict, je me doutais de quelque chose de semblable mais d'ici à ce que soit irréversible.....

Je suis completement abattu...et j'ai du mal à accepter la situation,

je me suis transformer en conducteur de chien aveugle...

Je suis aller à la chasse dimanche dernier sans mon chien, au bout d une heure j'avais fait demi tour....

Connaissez vous cette maladie? si oui dites moi vos impressions...

J'ai eu plusieurs chien dans ma vie de chasseur mais jamais une fin aussi tragique..

cordialement

Chris
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

juste un mots pour te dire d'avoir du courage et t'exprimer ma compassion .



j'ai seulement entendu parler de cette maladie affreuse mais je n'en sais pas plus .



vraiment désoler .
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Je ne connaissais pas. J'ai eu une chienne qui est devenue aveugle à cause du diabète, pas à 100%, probablement à 70 ou 80 et ça a été progressif. Je comprends que ce soit difficile à vivre, ce sera désormais différent avec ton chien bien évidemment mais ce n'est pas la fin des relations, il compte sur toi désormais.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

La tuile.... On imagine bien ce que ce doit être après avoir chassé 9 ans avec son chien...

Prend soin de lui... Il le mérite, mais je comprends que ça doit être terrible...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs... Franchement je ne sais pas comment je réagirais dans de telles circonstances...

Courage...Ta décision sera la bonne.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

@michel39 wrote:La tuile.... On imagine bien ce que ce doit être après avoir chassé 9 ans avec son chien...

Prend soin de lui... Il le mérite, mais je comprends que ça doit être terrible...

Les conseilleurs ne sont jamais les payeurs... Franchement je ne sais pas comment je réagirais dans de telles circonstances...

Courage...Ta décision sera la bonne.



euh.. :shock: si tu peux préciser parce que là tu me fais peur...
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

Ah merde, en 15 jours c'est vraiment impressionnant la progression de ces saloperies ! :o

Je te souhaite bon courage . :wink:
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

CHCAMP, UGO n'a que 9 ans et malgré son handicap, il a encore beaucoup d'amour à donner et à recevoir.

Je connais un chien aveugle. Son maître le sort tous les jours à la campagne et le chien fait confiance à son maître qui le guide à la voix.

A la maison, il a ses repères et sait ou sont les choses.

Il lui arrive de se cogner mais globalement, le chien et le maître ont l'air de bien s'aimer.

Cela ne doit pas être facile, mais UGO peut couler de nombreuses et heureuses années avec toi.

Courage pour toi et lui.
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

C'est aussi ce que je vouLais dire...
CHCAMP
Messages : 139
Inscription : 13 janv. 2011 14:51

Message par CHCAMP »

Bonjour à tous,

Je vous remercie de tous vos témoignages....

Ne vous inquiétez pas, je prendrai soin d'UGO

il a déjà délaisse le fauteuil pour s'approprié le grand canapé....

je pense malgré tout que ces chiens ont une conscience et qu'ils sont très fort mentalement....à débattre

amicalement

Chris
le correzien
Messages : 2175
Inscription : 07 mai 2010 15:27

Message par le correzien »

Je ne connaissais pas en tout cas baisse pas les les bras đonne lui plus d amour il te le rendera.

Tu peut toujours l'emmener à la chasse bécasse faisan il se servira encore plus de sa truffe et après un temps dadaptaction il sera encore meilleur par contre tu chassera plis lentement



Ça peut avoir un effet positif sur son moral en plus de l'amour donné il continue Sa passion



Bon courage
Répondre