Chasse et grossesse = compatible ?

Pour parler de tout ce qui n'a pas sa place ailleurs mais toujours de chasse.
Webmaster

Message par Webmaster »

@magyar vizsla wrote:Je sais qu'il y a de plus en plus de femmes à la chasse.

Me disant que mon tour va venir, je me pose beaucoup de questions dont la questions suivante, y a t-il un risque à tiré quand on est enceinte? connaissez-vous des femmes qui ont chassé enceinte?

Merci d'éclairé ma lanterne :D

J’ignore s'il y a un risque mais en tout cas FÉLICITATION POUR CETTE HEUREUSE NOUVELLE !!!!!!!!
Arnauld

Message par Arnauld »

Etant donné tes contacts avec les chiens et autres animaux,

vérifier ta sérologie pour la toxoplasmose.

Si c'est bon, t'as pas mal de soucis en moins.

Pour le reste, il s'agit d'une pratique sportive en relation avec la facilité de la grossesse.

Mon ex-femme nageuse, et ma cousine cavalière, jusqu'à la dernière heure.
pilet61

Message par pilet61 »

@paulfra wrote:@pilet61 wrote:@magyar vizsla wrote:Merci de ta réponse darne ;)

J'ai déjà demandé à un médecin mais réponse mi-figue, mi-raisin lol.

Je pense qu'après 6 mois c'est risqué, mais c'est surtout pour les 1ère mois que je me pose la question ;)

Merci

Cela dépend ce que tu chasse, par exemple, la chasse du gibier d'eau peut présenter un risque pour le foetus à cause de la leptospirose, dispersé dans l'environnement par les rats d'eau et redoutable pour la mère et le foetus.

En tant que pharmacien, .le risque principal est à mon avis dans les 6 premiers mois de la grossesse (embryo- et organogénèse), les 6 derniers mois posent à mon avis moins de problème.. sauf pour se déplacer.

La consommation d'alcool est évidemment à prohiber pendant la grossesse. A mon humble avis, c'est autrement plus risqué pour le foetus que la chasse. Pour les médicaments, seul le paracétamol peut être pris à titre d'antalgique, quasiment tous les autres médicaments doivent être évités, en cas de doute, il vaut mieux s'abstenir ou demander conseil à son médecin ou son pharmacien.

l'espace d'un instant j'ai cru qu'elles portaient 12 mois les femmes dans l'orne :oops: :P

M'en moque je ne suis pas né dans l'Orne coi;k
Arnauld

Message par Arnauld »

Peu importe

@pilet61 wrote: le risque principal est à mon avis dans les 6 premiers mois de la grossesse (embryo- et organogénèse), les 6 derniers mois posent à mon avis moins de problème... sauf pour se déplacer.

6 + 6 ça fait toujours 12 mois :!:

tu parlais sans doute de l'anesse :x :x :x
master of puppets

Message par master of puppets »

plus que 15 ans 11 mois et 26 jours à attendre pour mon petit mec qui vient de pointer le bout de son nez mais la maman ne chasse pas donc je peux pas te dire pour les risques durant la grossesse
pilet61

Message par pilet61 »

@Arnauld wrote:Peu importe

@pilet61 wrote: le risque principal est à mon avis dans les 6 premiers mois de la grossesse (embryo- et organogénèse), les 6 derniers mois posent à mon avis moins de problème... sauf pour se déplacer.

6 + 6 ça fait toujours 12 mois :!:

tu parlais sans doute de l'anesse :x :x :x

Les gnes sensés auront rectifié d'eux même cette faute de frappe, les 3 derniers mois posent nettement moins de problème
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Merci de vos réponses ;)

Pour la toxo. je l'ai faite et suis donc immunisée
Arnauld

Message par Arnauld »

Vive les fromages qui puent, les crustacés etc ...
pilet61

Message par pilet61 »

@magyar vizsla wrote:Merci de vos réponses ;)

Pour la toxo. je l'ai faite et suis donc immunisée

Si tu as d'autres questions à poser, n'hésites pas
Répondre