Kit de nettoyage/baguette métallique large?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Red cloud

Message par Red cloud »

Bonsoir

A tout hasard, auriez vous une référence d'un kit de nettoyage pour arme lisse muni d'une baguette en métal et résistante ?

ça en fait 2 coup sur coup qui me claquent entre les doigts :cry: (1 kleen bore et une autre d'une marque inconnue...made in asia je suppose). ça lâche aux pas de vis, mais bon...à voir le diamètre de ces outils, presque identique aux baguettes pour carabines, pas très étonnant. Je préfère le métal car le bois, pourtant quasi généralisé à ce que je vois, laisse en frottant des résidus là où se logent les cartouches. J'ai cherché un peu sur le net mais je ne trouve rien.

merci
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut RED CLOUD,

J'ai trouvé dans une armurerie de CLERMONT FERRAND une baguette en laiton, monolithique, de 6 mm de diamètre et 90 cm de long, équipée à une extrémité d'une poignée tournante en plastique et de l'autre coté filetée et livrée avec un manchon/tube taraudé qui fait donc changeur de genre mâle/femelle.

C'est nickel! rigide, sans raccord qui accroche, tournant etc etc.

Je viens de regarder, il n'y a pas de marque...
Red cloud

Message par Red cloud »

Salut et merci de ta réponse Alexis43

Bon, sans marque et à Clermont 8) ...en +je n'ai plus ce secteur dans mon boulot...

Sinon j'ai trouvé une baguette de marque Raetz chez Frankonia, ça a l'air proche de ce que tu décris, solide...mais à priori encore un pas de vis de germain donc obligation d'acheter les écouvillons de la marque :? Je me tâte....j'ai déjà connu ça avec kleenbore....
sdi

Message par sdi »

J ai une baguette raetz pour carabine, tout simplement excellent
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut,

Elle ressemble à ça:

http://www.pecheur.com/achat-baguette-a ... ailArticle

La poignée est identique mais elle fait 6 mm de diamètre au lieu de 8 et le filetage, c'est du M 5.

Ou à celle la mais en 1 seul morceau.

http://www.pecheur.com/achat-baguette-l ... 75054.html
Red cloud

Message par Red cloud »

M5 c'est le filetage standard que l'on trouve sur tout les kits en France?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Salut RED CLOUD

Je viens de vérifier...ce n'est pas du M5 :? une vis de 5 ne se visse pas.

Le diamètre extérieur fait environ 4.8 mm selon les modèles, apparemment, ça ressemble donc plus à du filetage américain N° 10 32 filets par pouce ou du 3/16 32 ou 34 filets par pouce...

C'est petit et il n'est pas pratique de mesurer.

Dans tous les cas, tous mes écouvillons se vissent dessus, et j'en ai une bonne trentaine et j'ai 5 baguettes (dont une en 3 parties vissées avec viroles laiton qui doit avoir pas loin du 1/2 siècle avec quelques écouvillons) et tous les écouvillons se vissent sur les 5.

Tout est donc interchangeable.

J'ai aussi une baguette tout bois d'un seul morceau, récente, et ça se visse aussi.

Les écouvillons sont filetés mâle, certains, récents également, comportent un diamètre moleté assez pratique d'ailleurs.

Si ce n'est pas standard, en tous les cas, c'est du courant!
Répondre