dressage setter arret

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
gordon15

Message par gordon15 »

bonjour a ts, je suis actuelement en plein dressage de ma setter irlandaise de 1 ans qui a de tres belle allures seulement elle remonte bien les emanations mais n'arrete pas. Auriez-vous un conseil ou une astuce a me faire partager? merci d'avanc
tomA13

Message par tomA13 »

Laisse lui du temps bcp de temps ne tire pas les oiseaux lorsqu'elle tape dedans laisse voler et hésite pas a un peu hausser la voix lorsqu'elle bourre un oiseau. La meilleur des écoles étant de la tenir a la longe devant un oiseau et de la tirer violemment a chaque fois qu'elle voudras bondir sur l'oiseau et lui donner des corrections sur les flancs avec la longe si trop têtu elle est. Il faut qu'elle se mette à l'arrêt même a 1m et que tu la caresse dans ces moments la. Il faut qu'elle se contrôle ! A la longe tu gagneras bcp de temps avec un oiseau que tu auras posé dans un champs ou autre.

Tu l'as bcp amène a la chasse ? Tu n'as jamais fait d'entraînement comme ci dessus ? As tu souvent tirer un gibier bourré par ta chienne ? L'as tu amenée à la passée ? Tout un tas de chose pour que ta chienne force l'arrêt a ce point
funjeje

Message par funjeje »

@gordon15 wrote:bonjour a ts, je suis actuelement en plein dressage de ma setter irlandaise de 1 ans qui a de tres belle allures seulement elle remonte bien les emanations mais n'arrete pas. Auriez-vous un conseil ou une astuce a me faire partager? merci d'avanc

Est ce qu'elle remonte et n'arrête pas ou est ce qu'elle remonte et bourre dans l'oiseau?

C'est important comme différence, pour le premier c'est que la chienne n'a pas encore déclarer son instinct d'arrêt ou qu'elle ne sait pas comment se comporter face à l'oiseau.

Pour le deuxième, c'est un peu trop de passion à canaliser...

Un bon travail à la longe pour l'immobiliser dans le premier cas et la canaliser dans le deuxième cas.

Attention aucune brutalité dans cette phase d'apprentissage, il ne faut pas faire blinker le chien!
tomA13

Message par tomA13 »

Blinker = un chien qui ne marque plus l'arrêt ou même se moque de l'oiseau complètement par crainte de la correction du maître.

J'ai assiste à une championne qui a blinkée un perdreau devant son nez par crainte que le conducteur l'a correctionne comme la veille car elle avait attraper un perdreau dans une caisse a la maison vivant.... Faut penser a tout avec un chien sensible ! Avec les dur a cuir comme la mienne JEJE tu risque rien mdrrr ça fait pas partie de son vocabulaire
gordon15

Message par gordon15 »

merci pour vos conseil en fait elle remonte lemanation tt doucement avec bcp de passion et ralenti alapproche de loiseau mai ny saute pa dessus c une chienne qui a de grosse capaciter et elle arete a vu par contre
funjeje

Message par funjeje »

Alors il te faut la conduire à bon vent en loge devant un oiseau posé et quand elle remonte l'émanation doucement tu la bloque en lui parlant doucement et en la calmant.
gordon15

Message par gordon15 »

merci encore pour vos precieu conseil!
funjeje

Message par funjeje »

Donne nous des nouvelles de l'évolution...

un dernier conseil: il faut de la patience....et beaucoup de patience, un peu de doigté et de la patience.
tomA13

Message par tomA13 »

Bon courage ! :) à bientôt ! Tient nous au jus !
gordon15

Message par gordon15 »

sa marche merci encore !
Répondre