Un débutant

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

Bonjour a tous,

Je reviens enfin dans mes alpilles natales après de (trop?) longues études dans le capitales. J'aimerais renouer avec cette nature qui m'a tant manquée et perpétuer une tradition familiale avec la pratique de la chasse. Malheureusement la famille se retrouve un peu éparpillée aujourd'hui et plus personne n'est là pour me transmettre les bases... Bien qu'ayant de nombreuses fois "accompagné" plus jeunes, je ne sais pas trop comment et par où commencer. Un oncle pourra m'inviter dans des battus mais un peu loin de chez moi... J'aimerai donc commencer par prendre un chien pour la prochaine saison (type épagneul) et me lancer seul. Auriez vous des conseils pour choisir un chien sans se ruiner et débuter avec lui ?
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Quel est ton budget ?
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

@tomA13 wrote:Quel est ton budget ?

J'aimerai ne pas dépasser les 200€.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

?

Bonjour

Ne commence pas par prendre un chien mais par te lancer dans l'obtention du permis. si tu ne chasses pas le chien ne va pas comprendre et tu vas le "casser".

Prendre contact avec la fédération départementale 13 pour les modalités du permis et qq associations locales de chasse pour essayer d'accompagner.
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

@Red cloud wrote:?

Bonjour

Ne commence pas par prendre un chien mais par te lancer dans l'obtention du permis. si tu ne chasses pas le chien ne va pas comprendre et tu vas le "casser".

Prendre contact avec la fédération départementale 13 pour les modalités du permis et qq associations locales de chasse pour essayer d'accompagner.

Bonjour,

J'ai déjà passer l'examen (réussi) en 1998, mais je n'ai pas demandé le titre permanent. Comme la durée de validité est de deux ans, je dois repasser le permis (plutôt logique). Je me suis donc inscrit pour la prochaine session auprès de la FDC 13.
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Bonjour,



J'ai cru comprendre que tu vas chasser dans les Alpilles, je pense que compte tenu de la configuration de ton territoire, un épagneul ou un springer devrait l'un ou l'autre sont des broussailleurs qui ne chassent pas trop loin. C'est mon avis, bien entendu.



Bien amicalement.
LIONLION
Messages : 628
Inscription : 21 nov. 2010 18:00

Message par LIONLION »

Désolé, ma phrase est incomplète dans mon post précédent.Il faut lire l'un ou l'autre devrait te convenir.....



Bien amicalement.
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Pour ma part j'ai chasse 6 ans sans chien et j'ai souvent fait de très beau tableau surtout sur gibier sauvage !

Je ne conseillerais jamais de prendre un chien pas cher car c'est un compagnon pour 12ans que tu va prendre ou plus donc autant mettre toute les chances de son côté pour ne pas être "embetté".

Pour ma part c'est que au bout de 6 ans que j'ai réussi à savoir la race que je voulais absoluement et j'y ai mis 1000€ dans un braque français qui a de bon parents après tu me diras j'ai peu être la chienne de la portée qui est bidon c'est probable mais peu quand même ! Jte conseil d'attendre et de mettre de côté dans notre région il y a Thibault de salve qui fait de très bons épagneuls..... Bref réfléchis bien ce serais plutôt pas mal de gagner une saison de chasse si ton chien est précoce mais bien évidement ça a un prix. Bref c'est ce que j'ai fait et je suis content donc je serais focu de te dire vasi fonce a la Spa j'ai fait l'inverse
serge66
Messages : 2110
Inscription : 18 févr. 2008 19:52

Message par serge66 »

@Totoro wrote:@tomA13 wrote:Quel est ton budget ?

J'aimerai ne pas dépasser les 200€.

Salut,

:welc:om au plaisir de te lire,

mais à 200€ achète une peluche :mrgreen:





serge
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Serge le dit maladroitement mais il a raison comme jte disait plus haut pour moi quand on est passionné on se contente pas du premier truc venu et pas très cher on fait jamais d'économie dans une passion tu peux avoir un très bon épagneul petite taille pour 500 ou 600€
Répondre