Un débutant

Pour se connaître un peu mieux, les nouveaux membres sont invités à se présenter ici ! Les échanges n'en seront que plus amicaux et sympathiques
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut



bienvenue parmi nous 8)





par contre les amis dite moi c'est quoi cette histoire de permis a réactualiser , quand on passe l'examen il est obtenu a vie c'est juste la validation qui est a renouveler tout les ans :shock:





amicalement
jo44
Messages : 772
Inscription : 06 févr. 2009 20:25

Message par jo44 »

Bonjour a toi,

Je pense que pour 300euros tu peux avoir un epagneul correct.

Cordialement
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

@le petit poucet wrote:salut



bienvenue parmi nous 8)





par contre les amis dite moi c'est quoi cette histoire de permis a réactualiser , quand on passe l'examen il est obtenu a vie c'est juste la validation qui est a renouveler tout les ans :shock:





amicalement

En fait il est obtenu à vie à partir de la première validation. Extrait du site de la fédération :



Delivrance du titre permanent : Dès la réussite à l'examen du permis de chasser, votre titre permanent du permis de chasser vous sera remis directement par l'Inspecteur de l'Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage.

Cas particulier : si vous avez réussi votre examen du permis de chasser avant le 1er septembre 2009 mais vous n'avez pas encore sollicité la délivrance de votre permis de chasser, vous devez faire une « demande de délivrance du permis de chasser » auprès de l'ONCFS en utilisant le CERFA n° 13943*01

Attention : la durée de validité de votre certificat de réussite à l'examen du permis de chasser est limitée à 2 ans à compter de sa date de délivrance. Passé ce délai, vous serez dans l'obligation de repasser l'examen du permis de chasser.
goonif
Messages : 7374
Inscription : 12 janv. 2006 18:43

Message par goonif »

bonsoir,bienvenue,je trouve qu'ils sont dur de faire repasser le permis déjà acquis.....en 1963 on payait 68F(11 euros) le national c'était bien plus simple :)
Totoro
Messages : 14
Inscription : 16 nov. 2012 00:01

Message par Totoro »

@goonif wrote:bonsoir,bienvenue,je trouve qu'ils sont dur de faire repasser le permis déjà acquis.....en 1963 on payait 68F(11 euros) le national c'était bien plus simple :)





C'est vrai que c'est un peu dur, mais bon en même temps ça veut dire que je suis sensé ne jamais avoir chassé depuis l'examen alors je comprend un peu leur point de vue...

Pour être honnête j'ai souvent accompagné mon oncle depuis... :oops:

Maintenant que je suis de nouveau sur place je veux faire ça dans les règles.

Pour revenir à ma recherche de chien, j'en ai trouvé un chez un chasseur sérieux et compréhensif qui me l'a vendu 200€. C'est un epagneul breton noir et blanc magnifique et plein de vie. J'ai vu son père chasser deux petites heures avec deux de ses soeurs et j'espère que le mien sera aussi bon !
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

Mais quelle idée de faire de longues études, Pépé 07 et moi notre BEP on avait de suite compris hé...

Bon la bienvenue à toi sur ce forum un bonjour des Landes de Gascogne.
Répondre