Beretta A301

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cartoch

Message par cartoch »

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter sur naturabuy un beretta a301, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qualité, robustesse etc...

Merci bien.
micky07

Message par micky07 »

super fusil je chasse avec depuis 20 ans bientot, aucun soucis,entretien facile rien a redire
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@cartoch wrote:Bonjour a tous,

Je viens d'acheter sur naturabuy un beretta a301, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, qualité, robustesse etc...

Merci bien.

Tout est dans ton message. t,1;op :wink:
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

très bon choix, mes A 302 ont plus de trente ans de bons et loyaux services.

@+
cartoch

Message par cartoch »

Merci a vous,

J'attend avec impatience de recevoir mon joujou maintenant!!!! :D
cartoch

Message par cartoch »

Génial merci beaucoup. Je suis un jeune chasseur de 25ans mais vraiment passionné d'armes...

J'adore lire les conseils des "anciens"!!!!

Encore merci.
JPR20160

Message par JPR20160 »

Bonsoir,

@DARNEPASSION wrote:

pour être tranquille , il suffit d'un nettoyage régulier de certains organes , comme sur tous les emprunts de gaz :

- piston régulateur et son logement sur le canon ( ne pas rehuiler aprés nettoyage , ça ne fera que refixer la calamine provoqué par les gazs brûlés)nettoyer aussi la tige avec le filetage au bout , ou s'emmanche le piston

- trou d'emprunt des gazs dans le canon ( y passer par le trou d'évent des gazs qui est sur le cylindre qui contient le piston un petit fil de fer doux )car il peut aussi s'y fixer un peu de calamine sur les bords de l'orifice

- petit coup d'huile sur la charnière de la planche élévatrice

-petit coup d'huile dans le magasin et sur l'arrêtoir de ce magasin (léger , en appuyant avec ton doigt pour enfoncer un peu le ressort)il faut que les cartouches glissent et montent sans forcer.

-petit coup d'huile dans le logement du grand ressort récupérateur qui se trouve dans la crosse ( avec un crayon , tu appuie sur la tête de ce grand ressort qui se trouve en fond de culasse , bloc de percussion démonté)et tu fais pisser un peu d'huile , puis tu remontes et tu actionne la culasse plusieurs fois

- petit coup d'huile dans la platine de détente

tu laisses ensuite ton fusil crosse en l'air une paire d'heure et tu essuie soigneusement

tout ça , c'est à faire de temps en temps ,le nettoyage du piston seul plus réguliérement , au prix de ces petits entretiens , ton 301 te feras une vie de chasse , si tu le souhaites...

cordialement ,

DARNEPASSION

tout est dit, +1.

@+ :wink:
cartoch

Message par cartoch »

Bonsoir a tous,

çà y est je l'ai enfin reçu, très content de mon achat, il est en très bon état pour un fusil d'occasion. Maintenant reste a voir à l'usage... :D

Petite question pour les détenteurs de ce fusil, tirez vous des balles avec, et si oui lesquelles??

Merci
cartoch

Message par cartoch »

Bonsoir Darne,

D'une simple question, j'ai pleins d'explications!! J'adore, vraiment merci.

C'est un canon choques interchangeable et le code que je lis est AB.
cartoch

Message par cartoch »

Encore Merci Darne, je vais aller voir tout çà chez mon armurier.

Cordialement.
Répondre