Bonsoir,
@DARNEPASSION wrote:
pour être tranquille , il suffit d'un nettoyage régulier de certains organes , comme sur tous les emprunts de gaz :
- piston régulateur et son logement sur le canon ( ne pas rehuiler aprés nettoyage , ça ne fera que refixer la calamine provoqué par les gazs brûlés)nettoyer aussi la tige avec le filetage au bout , ou s'emmanche le piston
- trou d'emprunt des gazs dans le canon ( y passer par le trou d'évent des gazs qui est sur le cylindre qui contient le piston un petit fil de fer doux )car il peut aussi s'y fixer un peu de calamine sur les bords de l'orifice
- petit coup d'huile sur la charnière de la planche élévatrice
-petit coup d'huile dans le magasin et sur l'arrêtoir de ce magasin (léger , en appuyant avec ton doigt pour enfoncer un peu le ressort)il faut que les cartouches glissent et montent sans forcer.
-petit coup d'huile dans le logement du grand ressort récupérateur qui se trouve dans la crosse ( avec un crayon , tu appuie sur la tête de ce grand ressort qui se trouve en fond de culasse , bloc de percussion démonté)et tu fais pisser un peu d'huile , puis tu remontes et tu actionne la culasse plusieurs fois
- petit coup d'huile dans la platine de détente
tu laisses ensuite ton fusil crosse en l'air une paire d'heure et tu essuie soigneusement
tout ça , c'est à faire de temps en temps ,le nettoyage du piston seul plus réguliérement , au prix de ces petits entretiens , ton 301 te feras une vie de chasse , si tu le souhaites...
cordialement ,
DARNEPASSION
tout est dit, +1.
@+