Ai je la poisse?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Bonsoir tout le monde. Après une bien longue absence en tant qu'intervenant, je reviens sur le forum pour vous faire part de mes déboires: En janvier 2012, je commande à mon armurier une cz 550 en cal 243. Le délai de livraison est courant Mars. Puis, on me mène de mois en mois pour m'écouter dire peut-être en Juillet! Je décide alors de passer sur une Watherby vangard même cal. On la reçoit en Juillet le problème c'est qu'elle groupe dans 20 cm à 100m au lieu des 2.5 annoncés. Je commande alors une rem 700 vls même cal en me disant que cette fois, les renards et autres prédateurs n'auront qu'à bien se tenir(je suis assermenté)Délai de livraison début Nov.(quand même) Elle arrive en France le 16 Oct et Rivolier m'annonce qu'elle part au banc d'épreuve, retour espéré sous une dizaine de jours. Le 14 Nov, on me dit que je ne l'aurait pas avant Décembre et le pompon, c'est le lendemain: Elle aurait été refusé au banc d'épreuve!!! Il faudrait donc repasser commande et attendre Février ou Mars. Je pense qu'on se fout de moi.( une rem 700 canon lourd ne supporterait pas le banc?)

Ce genre de mésaventure vous est déjà arrivé? Je suis un cas isolé ou j'ai vraiment la poisse? Merci pour vos réactions.
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Salut Oléron, c'est pas la cz qui a un problème, je ne l'ai pas testé puisqu'elle a "un peu tardé à arriver" et j'en ai eu marre. C'est la Waetherby qu'a eu un soucis. Changer d'armurier pourquoi pas mais je crois qu'ils sont soumis au bon vouloir des importateurs pour les délais et dans mon cas, je ne crois pas une seule seconde qu'une rem varmint en 243 ne supporte par une surpression au banc. Je croirais plus volontier qu'elle est partie dans une autre armurerie faire le bonheur d'un client "connu". Pour la cz, je vais le savoir dans la semaine. On va passer au stand. Elle est arrivée mi-octobre.

C'est quand même un peu fou les délais non?
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

C'est effectivement ce à quoi j'ai pensé mais bon, il faut bien que tout le monde vive et la quantité d'arme vendue n'a qu'un rapport relatif avec la compétence des personnes. Je suis à la campagne, les armuriers ne courent pas les rues et ils n'ont pas le même potentiel de clientèle que dans les grandes agglomérations. Où je peste, c'est après le service cientèle de Rivolier. "Il regrette cette situation et comprend ma déception!!!!" ça fait un peu juste. J'ai demandé la preuve du refus de la 700 vls au banc mais: silence radio évidemment!

Enfin bref, 1 an pour avoir une carabine, ça fait bien long pour de l'industriel! Et en espérant que la cz ne tire pas dans les coins :cry:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

J ai une vanguard en 243 et elle groupe tres bien. Quelles etaient les munitions tester ?
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Des winchester power point en 80 gr. C'est pas extra mais ça passait très bien dans ma vieille cz 527 en 222 rem. Je commence à la regreter. Je n'avais jamais eu de groupements aussi nuls.
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

Pourquoi c'est aussi long ?

Moi j'ai commandé ma carabine a mon armurier et je l'ai reçu une semaine après.
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

A quelle période et quoi comme carabine?
le haut alpin
Messages : 93
Inscription : 19 août 2012 17:58

Message par le haut alpin »

fin Août début Septembre et c'est une carabine Steyr Mannlicher classic
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@chipie 80 wrote:Des winchester power point en 80 gr. C'est pas extra mais ça passait très bien dans ma vieille cz 527 en 222 rem. Je commence à la regreter. Je n'avais jamais eu de groupements aussi nuls.



C est bizarre, ces munitions vont bien dans ma carabine. Quelle optique avait tu dessus et quel montage ?
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Là, on ne joue plus dans la même cour :? Ils sont peut-être plus réactifs qu'en Europe de l'Est ou alors ils ont du stock d'avance?
Répondre