Retour aux sources

Dans ce forum débattez entre chasseurs et non chasseurs. Respect, rigueur et écoute sont les mots d'ordre...
cevennes

Message par cevennes »

Tu oublie les champignons yah:ou

Si tu avais le permis je te conseillerais d'aller rejoindre l'ANCGG.

Une éthique que certain qualifie d'élitisme.....

Faut pas le voir ainsi.et tu regardes et vois la nature autrement

Mais tu as l'occasion d'apprendre; de connaitre; de reconnaitre la faune; la flore; plantes; arbres; papillon,etc;.. plus lavie et les meurs du grand gibier ; tout ce qui a trait a la chasse et puis il y a le brevet grand gibier pour chasseur a la carabine et un specifique pour les chasseurs a l'arc....
serge66

Message par serge66 »

Salut,

:arrow: +1@creusoi wrote:bienvenu ici ;

pour trouver des chasseur près de chez toi , et spécialement savoir si il y en a qui chasse a l'arc , il faut que tu contact la fédération des chasseur de la drome le mieux c'est de t'y déplacer .

il pourrons te mettre en contact avec des ACCA. déjà sur place il doit y avoir un formateur pour la chasse a l'arc , il peut éventuellement te rencarder .

et Bravo c1:lap t,1;op pour ta demarche

bienvenue dans le monde de la chasse ou il n'y a pas QUE des viandarts et le reste :wink: :D

serge
sdi

Message par sdi »

@Hagakuré wrote:Et bien , je ne peux rien vous cacher , en effet je suis dans l'optique du survivalisme

Je m en doutai un peu.

Par contre je te le dit tout de suite, pour toi ca risque d etre un peu dure au depart. Les mentalitées etant ce quelles sont, il est souvent difficile a un citadin neophite de trouvé une societe de chasse qui l accepte et encore plus si le nouveau veut chasser a l arc. Dans beaucoup d endroit la chasse a l arc est tres mal vue part les chasseurs " traditionel " !!! tout comme l approche aussi.
Hagakure

Message par Hagakure »

Et bien me voilà averti ! ^^

Par contre , d'où vient selon vous cette gêne entre ces deux pratiques ? Après tout , les deux ont leur utilité non ?
Hagakure

Message par Hagakure »

cevennes wrote:
Tu oublie les champignons yah:ou

Haha non , je ne les oublie pas , mais je n'y connais encore rien , et je préfère me contenter de prélever uniquement ce que je peux formellement identifier et à condition de ne pas apauvrir ! Je laisse donc les champignons aux connaisseurs , les légumes sauvages poussent eux à profusion et ne feront défaut à personne , car ils sont considérés bien souvent à tord comme de la mauvaise herbe ! ^^

cevennes

Message par cevennes »

Et oui....

On vas pas te faire peur mais il y a aussi la fievre aphteuse....

et bien d'autre le joli cresson qui peut contenir des limnés qui transmettent la douve et puis il a les chiens ; les humains qui pissent sur les salades de champ.....Il te reste les horties les akenes mais pas les noisettes car tu vas priver les ecureuils de nourriture. ((Mon grand pere disait qu'il n'y avait rien de plus fin....)

Bon je plaisante ...

Quand tu seras dans une ACCA: écoute avec les yeux; regarde avec les oreilles....soit invisible au début et puis tu découvriras petit a petit le micocosme des chasseurs... :welc:om
sdi

Message par sdi »

@Hagakuré wrote:Et bien me voilà averti ! ^^

Par contre , d'où vient selon vous cette gêne entre ces deux pratiques ? Après tout , les deux ont leur utilité non ?

Parce que ce n est pas la tradition !!!
Hagakure

Message par Hagakure »

Bonjour à toutes et à tous , et une fois de plus , merci pour vos conseils et mises en garde !

Pour ce qui est des légumes sauvages ( fougère aigle , orties , plantain , fenouil , brocolis , alchémille etc ) en général je les consomme surtout en soupe , ou bien cuits à l'eau puis mélangé à de la farine complète , une pincée de sel , celà me fait un genre de pâte à pain que je fais cuire en galette sur la braise , un régal ! Les connaisseurs auront reconnu la recette des chapatis aux légumes :p
Répondre