ADIEU A MA SETTER TINA

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
perdreau

Message par perdreau »

bonjour

je viens de perdre ce jour ma setter de 11 ans ce jour que j'ai du anesthésier à cause de la piroplasmose

Je suis triste car j'ai perdu une chienne remarquable, une amie, une partenaire avec qui j'ai partagé des moments inoubliables

je me souviens quand je t'ai choisi à 2 mois,nous avions été nous ballader et tu avais une façon de te d"éplacer dans le bois qui me laissait paraitre que tu allais être un chien doué au bois

dés les premieres sorties, tu as arrété tes premiers perdreaux à 7 mois

et tu avais arrété 91 becasses entre 7 et 11 mois

nous avions des terrains de reve ou tu arretais les perdreaux ou plutot tu hypnotisais les oiseaux , aucun oiseau n'est parti à plus d 40 metre de moi;

tu totaliseras plus de 3000 arrets sur perdreaux en 4 ans

Et que dire à la becasse, je me souviendrais un jour ou nous avions invité un champion de printemps a qui tu avais mis 62 à 4 avec ce jour la 13 pairons, une journée de rève

le seul reproche qu'avais pu te faire ce Con, elle bouge à l'envol et ne patronne pas sur un arret

par contre son chien avait patronné toute la journée

Koum disait de toi que tu chassais comme un renard et que tu étais capable de trouver une becasse sur 80 ha de marais

que de moments partagés ou tu m'as appris la chasse et que dire de notre complicité

Je me souviens au platier d'oye ou je chassais avec des béquilles, tu étais parti avec ta cloche et je t'avais retrouvé 25 minutes plus tard

ou des chasseurs te regardaient.

je t'ai admiré pendant 11 ans et tu seras présente à chacune de mes sorties

j'espere que tu as été fier de moi car moi je l'ai été

quelques photos

en andalousie

quelle prestance

avec tes chiots

a la chasse

sur perdreaux naturels

doal

Message par doal »

Bonsoir Laurent,hugo et Madame

Triste et peiné pour vous :cry:

Oui tina était une grande et quelle obéissance,elle m'a appris à connaitre le setter,comme je ne le connaissais pas, le vrai chasseur,passionné ,viandard,qui ne laisse rien sur le terrain, elle était loin des buveurs d'air qui ne pensent qu'a courir aprés perdu comme malheureusement l'on voit trop souvent de nos jours,reposes en paix tina,tu as représentée dignement et avec brio ta race sur cette planéte.

La chasse est un ensemble de grandes dames ,elle vient d'en perdre une de ses dignes représentantes.
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

Même si on sait tous, que nos amis à quatre pattes ne sont pas immortels, c'est toujours terrible de voir des années de complicité balayées comme ça, non pas par la vieillesse, mais par une petite bestiole porteuse d'une maladie de merde !!!

Désolé pour ta chienne Perdreau et bon courage (c’était visiblement une bonne et belle chienne) . :wink:
perdreau

Message par perdreau »

Merci Messieurs

c'est dur, mais je pense au bon moment , et ce ne fut que des bons moments

merci pour votre soutien

elle s'est endormie comme un bébé, c'est le principal
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@perdreau wrote:Merci Messieurs

c'est dur, mais je pense au bon moment , et ce ne fut que des bons moments

merci pour votre soutien

elle s'est endormie comme un bébé, c'est le principal

:wink:
Avionbleu

Message par Avionbleu »

Pensées amicales........courage....
cc73

Message par cc73 »

Désolé pour ta chienne...Courage
BOZO

Message par BOZO »

désolé pour toi, effectivement c'était une belle chienne pleine de style et j'espère que tu as gardé des chiots.

moi j'ai 2 braque allemand et le père a 13 ans et je redoute sa mort.

courage!!
Red cloud

Message par Red cloud »

Prendre un chien s'est accepter cela, ce qui sera pourtant inacceptable le moment venu. Ils partent avec un morceau de notre coeur que l'on ne remplacera jamais ;c:ry: .

Le temps passe tellement vite avec eux...on peut juste essayer de leur offrir la plus belle des vies pour tout ce qu'ils nous offrent à leur tour. C'est semble-t-il ce que tu as su faire perdreau.
DANNI 13

Message par DANNI 13 »

Bonsoir

Bel hommage que tu rends ,la, a ta chienne!!La peine passe les souvenirs restent....La peine est quand meme longue a passer!!

De tout coeur avec Toi!!!
Répondre