Gilet orange de battue

Forum dédié aux connaissances du grand gibier.
doumet
Messages : 70
Inscription : 01 oct. 2012 21:16

Message par doumet »

bonjour

Bien que je chasse seul je mets mon gilet jaune ou ma veste orange je peus vous garantir que cela ne gene pas le gibier petit ou grand

en st Hubert
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

pour le petit gibier,ça depends.je n'irais pas aux canards,pigeons,ou corvidés en orange.d'ailleurs sauf exception,au petit gibier,je ne mets pas de fluo
Gaby36
Messages : 36
Inscription : 08 juil. 2012 14:10

Message par Gaby36 »

Le port du gilet n'est pas obligatoire là où je chasse mais avant de commencer la battue il est demander à chaque chasseurs de porter au minimum un accessoire voyant.
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

C'est une grave erreur de ne pas porter de gilet fluo en battue.

Dans certains départements, il y a une fiche annexe avec le carnet de battue. On en remet une a chaque chasseur qui doit la lire et la signer (régles de sécurité).

C'est tellement plus simple...

mais quand on voit sur le bord de l'autoroute une personne en panne sans gilet fluo... On comprend bien l'esprit français..

La sécurité c'est une priorité à la chasse (comme bien ailleurs..

A la fédé 04 un sondage demandant quelles sont les axes de priortité que l'on voudrait voir qui soient développés....

en 1er avec 78°/° La sécurité..

C'est un exemple.

Il ya des endroit ou on oblige le chasseur a avoir un chapeau avec une bande fluo orange pour la chasse du petit gibier..
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

+1 cevennes la sécurité devrait etre une priorité a la chasse
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

renseigne toi bien car cette année j'ai fait une formation de responsable de battue et j'ai écouté un gars qui a failli prendre une amande car il avait un gilet vert fluo et apparemment ce n'était pas autorisé.

Mais bon en battue faut pas hésiter à passer pour un con en habit de travailleur de la DDE, la vie et la sécurité durant notre passion avant tout!
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonjour,

Formidable les accessoires fluo pour la chasse... nous chasseurs on se protège!

Cela signifie t'il que le gus non chasseur puisse prendre du plombs ou balle ? ...Belle mentalité...très sécurisante!

Cordialement,



galochon
cevennes
Messages : 692
Inscription : 15 oct. 2007 06:53

Message par cevennes »

Et oui

Il y a des fédé qui exigent uniquement le fluo orange...

Aprés chaque société ou acca etc... j'en passe...ont des réglements ou des motivations différentes...(surtout humaines...faut le dire.)

Pourquoi ne pas instaurer un réglement (sur les droits, les devoirs les obligations de chaque chasseurs inclus au carnet de battues que tout participant auront l'obligation d'émarger en leur remettant un double ?

Un homme averti en vaut 2 dit on ? du moins ca ferait réfléchir certains.

Mr Galochon !

A lire cette réponse ca veut dire que

-les gens d'EDF; de l'équipement; les eboueurs, etc..etc...ont une belle mentalité.

- La battue n'est pas un jeu de cour d'école.

La sécurité est un ensemble. Commencont par chasser proprement et intelligemment.

Je militerais toujours pour le port d'un gilet en battue

et pire que tout pour le port du gilet durant la battue silencieuse
Alain Aubert
Messages : 1244
Inscription : 05 févr. 2012 08:39

Message par Alain Aubert »

@cevennes wrote:les carnets a souches de transport de gibier (QUI ne sont d'ailleurs plus utiles)

Amen



Tu te trompes, ils servent encore dans le cas ou celui qui repart avec de la venaison, n'est pas titulaire du permis de chasser.
Bip-bip
Messages : 498
Inscription : 06 janv. 2013 17:32

Message par Bip-bip »

@galochon wrote:Bonjour,

Formidable les accessoires fluo pour la chasse... nous chasseurs on se protège!

Cela signifie t'il que le gus non chasseur puisse prendre du plombs ou balle ? ...Belle mentalité...très sécurisante!

Cordialement,



galochon



ouais... :cry: ... c'est un peu ce que je pense quand je me trouve a proximité d'une battue et que je chasse pas...d’ailleurs, en bon sauvage, je chasse quasiment jamais en battue :?



D'un coté, je me dit que, en temps que non chasseur a cet instant, ça rassure de voir les chasseur clairement visible... on peu savoir ou ils sont d'un coup d’œils et évité de ce trouver au mauvais endroit...



d'un autre coté, je me demande si l’équipement fluo des chasseurs ne risque pas de diminuer un peu leur vigilance... du style "si c'est pas fluo, c'est un cochon..." m1;dr (j’exagère volontairement en bon marseillais )



c'est clair que le promeneur lambda risque de ce sentir un peu plus encore en danger si il a pas sont gilet orange...et imposer a l'ensemble des gens qui aime aller en foret un gilet orange pendant les période de chasse me semble un peu illusoire, et pas très correct, humainement.



Mais le fait que ça augmente l’insécurité ressentie n'est peut être pas un mal,même avec des chasseurs très prudent, très sérieux, le danger existera toujours, il vaut donc mieux en avoir conscience....
Répondre