Urgent Nube épagneul breton non lof à adopter elle va mourir

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
infovert

Message par infovert »

la présomption d'innocence ?

le bénéfice du doute ?

vous imaginez un peu si vous avez tort ?
Alexis43

Message par Alexis43 »

C'est bien pourquoi je lui demande depuis le début les informations nécessaires qui ne sont toujours pas fournies...

Demander des informations ne revient pas à accuser, mais à s'assurer que l'on n'a pas affaire à une arnaque.

Chacun fait bien comme il veut, mais moi, si j'étais un jour obligé de donner mon chien, afin d'augmenter les chances de lui trouver un bon maître, je donnerai tous les renseignements qui vont avec, pourquoi je le donne, ou on peut le voir, photocopie du passeport, du carnet des vaccinations, la médaille avec le N° de la puce, le N° de la puce, l'adresse du véto qui le suit, etc etc.

Tout cela ne relève pas de secrets d'état!

Dans l'attente donc de le lire.

Dans l'intérêt du chien.
tv42

Message par tv42 »

tu imagine si c'est une arnaque et que nous avons raison ????????
Chiperlou

Message par Chiperlou »

@gironde_chasse wrote:Bonjour

C'est vraiment bizarre, ça sent l’arnaque à plein, je croyais que les association donné les chiens. Je suis vétérinaire, je ferai les soin moi même, où est ce que le chien est visible ?

CDLT

Je ne sais pas si c'est la cas de partout, mais sur Lyon, la SPA fait payer une somme pour adopter un chien (en 2005, j'ai payé 120 € pour une chienne). Celà permet de limiter les abus de personnes irresponsables qui ramènent le toutou dès qu'il a fait sa première crote dans le salon ..... et qui ont pris un chien parce que c'est théoriquement mieux qu'une peluche ....

Je ne connais pas les tarifs réactualisés et je ne sais pas si les montants sont identiques en tout lieu, mais celà se pratique .... et c'est plus sur que la gratuité !!!!

Donc arnaque ? Peut être que oui, peut être que non .....
Alexis43

Message par Alexis43 »

Ce n'est pas le PB de l'argent qui est gênant, mais l'absence totale de renseignements concernant le chien.

J'ai toujours pris mes chiens à la SPA et j'ai toujours eu les renseignements que j'ai demandés.

Toi qui es à LYON, j'ai pris mon avant dernier chien ici:

http://www.spa-lyon.asso.fr/spa-adoptions-brignais.htm

C'est clair, net, officiel, y compris les tarifs, bien plus bas d'ailleurs, 150 euros tout compris.....
tocquyna

Message par tocquyna »

Bonsoir à tous

Et bien dit donc que de suspission .

Alors Nubé se trouve encore en fourrière a valverdé ( espagne).

Si une piste d' adoption elle peut être visible celon nos co voitureuse soit dans le gers ou en seine et Marne .

Elle peut être rapatriée à n 'importe quelle moment .

L ' association qui la couvre est l ' association : SOS adoption sans frontières qui est une association de la loi 1901 déclarée sous le numéro W773001597 en préfectur de Provins.

Lien du forum : http://www.sosadoptionssfrontiere.com/

Télephone de la présidente pour plus de renseignements Isabelle au : 06 24 32 35 59

Concernant les tarif désoéle mais les chiens sortis de fourrière ou spa ne sont pas stérilisée ou castré et n ' ont pas le vaccin rage ni passeport '(car plus obligatoire en france) sauf si c' est un abandons et que cela à été fait par les personnes l ' ayant abandonnés .

Nous nous sommes une associations et les chiens nous payons des rais de sortie . Puis une fois en FA ( famille d' acceuille) nous les castrons ou stérilisaons les traitons anti puces vermifugeons se qui est pas fait en fourrière d' ou les chiens avec de gros ventre et pleins de vers , plus nous effectuons le rappels de vaccins et la rage chose non faite en fourrière .

L ' adoption d' un chien doit être un coup de coeur si c' est une question d' argent l ' adoption ne peut se faire !!

Nous ne pouvons placer les chiens à perte .

Nos chiens sont suivi par le docteur vétérinaire Coh*** à Provins . Si vous désirez en savoir plus merci de prendre contact avec la présidente .

Chiperlou si vous êtes vétérinaire nous vous prendrons un chèque de caution ( non encaissé)pour être certaine avec visite post adoption que tout sera fait dans les règles niveau stérilisation car nous sommes ocntre la reproduction .

Donc voila c' est ni une arnaque no du cochon ......... Je susi juste une bénévole qui fait partie d' une association déclarée dans les règles qui cherche à sauver une chienne qui risque de mourrir d' euthanasie après si elle créér un coup de coeur merci de l ' aider cinon merci de ne pas faire croire aux gens des choses qui ne sont pas vrai .

Désolée mais nous avons plus de 100 chiens à sauver de fourrières nous sommes que peut donc je ne peut répondre du tac aux tacs aux gens désolée !!
tv42

Message par tv42 »

avant d'indiquer une race bibon ,apprenez dabord a reconnaitre les diffrentes races de nos fideles amis.

pour la couleur c'est credible mais quand on regardes la tete,

je vois plus du pointer que de l'epagneul

si ca vous interesse ,il existe de tres bons livres a ce sujet.

on apprends beaucoup en lisant ces ouvrages.
epagneul francais

Message par epagneul francais »

bonjour

tout a fait d'accord avec tv 42 c'est un pointer poil ras, nez retroussez avant de dire une race aux hasard on se renseigne puis un pointer sa ne ressemble pas un bretton.
funjeje

Message par funjeje »

Avec un sillon nasal aussi prononcé, j'aurais dis qu'il y a un peu de Pachon navarro (braque espagnol) dedans...
tocquyna

Message par tocquyna »

Bonsoir à tous .

TV 42 l ' agréssicité dans vos parole c' est uen chose normale ou c' est totu simplement pour moi ?

Malheureusement nous devons respecter se que nous dit le vétérinaire qui à examinée la puce . Elle à été identifiée comme cela et nous ne pouvons donc pas faire autrement que de dire la race exacte qu ' a déterminé le vétérinaire qui s' occupe de la chienne .

Mais je susi bien d' accord avec vous qu ' elle àune tête bien à elle, mais cela doit elle l ' empêcher d' être adoptée ?
Répondre