franchi falconet s

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

Bonjour a tous,



Enfin chasseur (je viens de décrocher le permis hier) je me permet une petite incursion pour avoir un avis sur un fusil le franchi falconet s en 12/76 qui me semble être un bon compromis niveau qualité prix et recueillir par la même vos témoignages.

merci par avance de vos reponses
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Bonjour



Les anciens falconets, des années 80 voire avant étaient d'excellents fusils bien réalisés, solides, et bénéficiaient d'une plus grande attention de fabrication (gravures, bois...).



De nos jours...bof...le dernier que j'ai vu passer la bascule est partie en live alors que le fusil a assez peu servi. Sur cette gamme de prix, je pense qu'il y a mieux en rapport qualité prix.
Matou 19
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2011 12:25

Message par Matou 19 »

Dans cette gamme de prix , dirige toi plutôt vers la marque italienne Fair , ce sont des fusils fiables , assez basiques mais sans (normalement) souci ! Si tu peux mettre un peu plus , j'ai moi un Winchester select english field , beau fusil , bascule acier , éjecteur et sans aucun souci, tu peux acheter en toute confiance ! Je l'ai payé de mémoire à 1100 euros !





MAT
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



Je connais deux chasseurs qui tirent avec un Franchi Falconet S et qui en sont très contents. Une remarque toutefois, les fusils actuels comme celui-ci chambrés en 12/76 le sont pour tirer des billes d'aciers (pression plus élevée). Ce ne sont pas des armes faites pour tirer des magnums à tout bout de champ comme certains semi-automatiques. Episodiquement, pourquoi pas si on en a l'usage, mais le reste du temps il faut s'en tenir aux 12/70, ce qui suffit dans la grande majorité des cas sauf extrèmes. A cette condition vous ne risquerez pas plus de probleme avec un Franchi qu'avec un autre fusil. N'oubliez pas que Franchi est conduit pas Beretta qui n'a aucun interet à se faire une mauvaise publicité... Cordialement
fifou70
Messages : 89
Inscription : 14 sept. 2012 10:19

Message par fifou70 »

merci a tous de vos commentaires qui m'ont permis d'y voir un peu plus clair
Répondre