Volière pour pigeon

Forum dédié à leurs utilisations et élevages.
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Bonjour voila j'ai deux appelants (pigeons) de réserver et j'aimerais savoir si une cage de 1m de long/1m de large sur 1m de haut suffit pour y loger deux pigeons ???
paulfra
Messages : 402
Inscription : 14 août 2009 17:00

Message par paulfra »

slt!

jpense que c'est trop petit, jdirais qu'il faut au moins 4m^3.

cdt
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Colvert Charentais wrote:Bonjour voila j'ai deux appelants (pigeons) de réserver et j'aimerais savoir si une cage de 1m de long/1m de large sur 1m de haut suffit pour y loger deux pigeons ???









Oui, avec les mesures que donnes tu peux même y mettre deux couples (ça c'est le maximum). Mais pour un couple c'est très bien ils auront de l'aisance. Pense à mettre ta volière (couverte) dans un endroit aéré mais surtout à l'abri des courants d'air / du vent . :wink:



Pour info, les dimensions sont les suivantes : 1 m² au sol pour 1 couple ou 2 sujets.

Et 1 m³ pour 2 couples ou 4 sujets (mais dans ce cas, en évitant d'y loger uniquement des mâles) . :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Ok merci mais je ne serais pas si j'aurais un couple, deux mâles ou deux femelles.
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@Colvert Charentais wrote:Ok merci mais je ne serais pas si j'aurais un couple, deux mâles ou deux femelles.





Un couple ou deux femelles c'est pas gênant (deux mâles, c'est déjà plus délicat) . :wink:
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

J'ai trouver la solution a mon pb merci quand même !!!
Colvert Charentais
Messages : 446
Inscription : 28 sept. 2012 11:29

Message par Colvert Charentais »

Je veux pas en avoir 4 mais bien 2 !!!
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

@may86 wrote:1 m3 pour 4 pigeons!il faut vraiment faire peu de cas de leur bien-être!

ils peuvent à peine étendre leurs ailes.

Quel que soit l'oiseau en cage,il doit pouvoir VOLER!

4m de long,2m de large,2m de haut,c'est un minimum pour des pigeons.

et seulement une partie couverte,ils doivent pouvoir profiter de la pluie et du soleil,tout en ayant une partie abritée des intempéries,froid,vent,chaleur.

et je sais de quoi je parle,il fut un temps où j'élevais plusieurs centaines de couples...

Quelle méconnaissance et de mensonges,des centaines de couples MDR

Un pigeon son bien être c'est son pigeonnier avec sa case et sa femelle qu'il défend face aux autres mâles

Le faire voler le matin et l'aprés midi,aprés les soins nettoyage tout les jours,les vaccins, quand ils sont dehors une baignoire avec du sel de bain,pour l'épouillage ,et une nourriture adaptée,suivant les saisons



May nous sommes colombophiles depuis des générations dans ma famille ,quand au bien être bahh je pense que cela va puisqu'ils n'ont qu'une hate cest de revenir au pigeonnier une fois qu'ils sont lachés à 500km :)

Ceci pour les vieux,maintenant pour les jeunes des perchoirs en v sur 2M50 de long par IM50 de large et 2m de haut il y avait environ 40pigeons,2 volées par jour et toujours des soins,ils rentrent comme des grands à leur place ,la preuve là aussi que le bien être est présent

Maintenant des centaines de couples vu les dimensions que tu donnes il en faut de la place,et tu dois avoir des sacrés revenus pour l'entretien de tout ce petit monde :P :P :lol: .

Web vires ce genre de personnage qui pollue chasse passion par ses interventions inadaptées pour notre passion et cela n'apporte rien de positif pour nos débats,il y a des sites anti mieux adaptés pour lui, merci Web
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@may86 wrote:1 m3 pour 4 pigeons!il faut vraiment faire peu de cas de leur bien-être!

ils peuvent à peine étendre leurs ailes.

Quel que soit l'oiseau en cage,il doit pouvoir VOLER!

4m de long,2m de large,2m de haut,c'est un minimum pour des pigeons.

et seulement une partie couverte,ils doivent pouvoir profiter de la pluie et du soleil,tout en ayant une partie abritée des intempéries,froid,vent,chaleur.

et je sais de quoi je parle,il fut un temps où j'élevais plusieurs centaines de couples...





Pffff !!! :roll:

Encore un qui sait chier en l'air, sans s'en foutre plein la tronche . s,1;op
Grolandais du 62
Messages : 1340
Inscription : 26 sept. 2009 21:26

Message par Grolandais du 62 »

@doal wrote:

Quelle méconnaissance et de mensonges,des centaines de couples MDR

Un pigeon sont bien être c'est son pigeonnier avec sa case et sa femelle qu'il défend face aux autres mâles

Le faire voler le matin et l'aprés midi,aprés les soins nettoyage tout les jours,les vaccins, quand ils sont dehors une baignoire avec du sel de bain,pour l'épouillage ,et une nourriture adaptée,suivant les saisons



May nous sommes colombophiles depuis des générations dans ma famille ,quand au bien être bahh je pense que cela va puisqu'ils n'ont qu'une hate cest de revenir au pigeonnier une fois qu'ils sont lachés à 500km :)

Ceci pour les vieux,maintenant pour les jeunes des perchoirs en v sur 2M50 de long par IM50 de large et 2m de haut il y avait environ 40pigeons,2 volées par jour et toujours des soins,ils rentrent comme des grands à leur place ,la preuve là aussi que le bien être est présent

Maintenant des centaines de couples vu les dimensions que tu donnes il en faut de la place,et tu dois avoir des sacrés revenus pour l'entretien de tout ce petit monde :P :P :lol: .

Web vires ce genre de personnage qui pollue chasse passion par ses interventions inadaptées pour notre passion et cela n'apporte rien de positif pour nos débats,il y a des sites anti mieux adaptés pour lui, merci Web









Absolument !!! t,1;op :wink:
Répondre