Armoire forte pour arme des 4ème catégorie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

J'ai besoin d'une armoire forte pour des armes de 4ème catégorie, j'ai vu chez Manucentre une armoire pour 229 euros qu'en pensez vous ?

Elle peut contenir 4 fusils ou carabines je dois y mettre une REINA 22lr de Manufrance et un revolver 22Mag à 1 coup tous les deux en 4ème catégorie.

Je n'ai pas le choix ce sont des achats de 40 ans mais maintenant en 4ème catégorie.
Alexis43

Message par Alexis43 »

A mon sens, il y a plusieurs approches possibles.

On peut vouloir acheter une armoire forte juste pour être en règle, en conformité avec la loi, pour éviter que des enfants les manipulent, etc ou pour réellement protéger du vol son "arsenal", des armes de grande valeur, etc etc, ce qui n'est pas du tout pareil, sans parler de l'esthétique....

Dans le premier cas, une armoire de premier prix remplira son office, dans le deuxième, il faudra Fort Knox!

Sachant quand même que la fourchette de prix est large!

A ma connaissance, il n'existe pas de norme définissant ce type de meuble.

Voir paragraphe 2: Sécurisation des armes

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pd ... r_9102.pdf
sdi

Message par sdi »

Pour moi une armoire a 4 fusils c est trop petit mais pourquoi pour toi si la contenance te convient.
JML19

Message par JML19 »

C'est juste pour être conforme avec la loi sur la détention d'armes de 4ème catégorie.

Une REINA 22lr et un revolver à 1 coup en 22Mag l'armoire coûte plus cher que le matériel qui est dedans.

C'est ce type d'armoire en 2 mm (ICI) Armoires Fortes INFAC 4-16 Armes 2mm FIRST PROTECTION INFAC

Alexis43

Message par Alexis43 »

Ben si c'est juste pour être conforme avec la loi, faut pas hésiter!
JML19

Message par JML19 »

Bonjour Alexis43

Oui il me faut une armoire pour les autorisations de 4ème catégorie sans cette armoire pas d'autorisation.

Pour le moment c'est juste pour régulariser ces deux armes qui sont il me semble des jouets de gosse, du moins lorsque j'ai acheté ceci j'avais 18 ans.

Si un jour j'achète une vraie arme de 4ème catégorie, comme une arme que j'aime bien, qui est un Revolver MR73 Sport 6 pouces de Manurhin en 357 Magnum, là on passera à quelque chose de sérieux pour la 4ème catégorie et pour le tir au revolver.

Je prendrais dans ce cas un coffre sérieux pour protéger cette arme de son utilisation dangereuse et frauduleuse.

Alexis43

Message par Alexis43 »

Beau "joujou"!

Avec celui là, tu dois pouvoir passer au travers des parois de l'armoire pour faire des trous de fixation au mur!
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Beau "joujou"!

Avec celui là, tu dois pouvoir passer au travers des parois de l'armoire pour faire des trous de fixation au mur!

Oui et mettre les chevilles en même temps !
Alexis43

Message par Alexis43 »

Tu es sur que c'est un flingue que tu veux?

Moi, à ta place, je prendrai directement un "SPIT"! :)
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Tu es sur que c'est un flingue que tu veux?

Moi, à ta place, je prendrai directement un "SPIT"! :)

Oui le SPIT c'est bien, j'ai beaucoup utilisé dans mon jeune temps d'électricien dans l'industriel.

J'ai même vu quelqu'un se faire percer la main sur un IPN, il avait mis la main de l'autre côté du IPN et la pointe carbure a traversé
Répondre