Armoire forte pour arme des 4ème catégorie

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
JML19

Message par JML19 »

Bonsoir

Armoire coffre fort achetée et installée petite mais costaud.

Alexis43

Message par Alexis43 »

Ben ça a l'air bien pour mettre 3 ou 4 fusils.

Est ce que la hauteur est suffisante pour faire une étagère en haut, ou en bas?

Quelle est la hauteur intérieure STP?
JML19

Message par JML19 »

@Alexis43 wrote:Ben ça a l'air bien pour mettre 3 ou 4 fusils.

Est ce que la hauteur est suffisante pour faire une étagère en haut, ou en bas?

Quelle est la hauteur intérieure STP?

Bonsoir Alexis43

Hauteur utile 1,27 mètre (127 cm) largeur utile 0,245 mètre (24,5 cm).

C'est bon pour 3 armes, il est possible de faire une étagère en haut si tu veux percer les tôles.

Mais cela fait vraiment une petite étagère de 24,5 cm x 17 cm, j'en ai fait une en bois pour faire un test, mais je ne l'ai pas mise car mon revolver fait 28 cm de longueur.

Je vais faire une suspension que je vais faire tenir avec une des vis arrières qui fixe l'armoire au mur pour ne pas faire de trou dans l'armoire.

De toute façon si tu veux faire des trous et mettre des rivets pop par exemple, il faut les faire derrière coté mur et pas sur les côtés, autrement les fixations seront apparentes.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai fait provisoirement avec de la récupération une étagère sans perçage, juste en prenant appui sur les côtés de l'armoire et en utilisant une des vis centrales de fixation au mur.

sdi

Message par sdi »

Top :mrgreen:
Alexis43

Message par Alexis43 »

Merci pour les photos,

Bien suffisant pour stocker quelques munitions ou accessoires!

Je voyais aussi la solution de mettre l'étagère en bas, en appui sur 4 petits tasseaux de bois carrés pour supporter le poids et calés dans les angles de l'armoire.

Rien a percer.
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

Si je ressors ce post c'est que finalement je pense vraiment le prendre ce Manurhin MR 73 Sport mais en 5 pouces 1/4.

le chtimi

Message par le chtimi »

Pour ceux qui comme moi veulent garder leur vielle armoire à fusils en bois ,une mesure de sécurité supplémentaire existe avec un bon antivol de vélo à clés (il en existe de toutes les longueurs attention ceux à chiffres ne passent pas )que vous passez dans les sous gardes (carouff , casto ),sur le fond de l'armoire à la hauteur des sous gardes percez un trou ainsi que dans votre mur et fixez une cheville avec une vis anneau dans lequel vous passerez votre câble .Je sais cela ne remplacera pas une armoire blindée ,mais pour certains ou pour l'esthétique cela représente un lourd investissement . Pareil pour votre ordi .ATTENTION ne cachez pas vos clés au dessus de l'armoire ou sous les tiroirs c'est les premiers lieux connus .
JML19

Message par JML19 »

Bonjour

J'ai acheté l'année dernière une armoire pour 8 armes surtout pour mettre mes armes à lunette et à point rouge.

Cela me fait 4 armoires pour armes de poing et munitions et 3 armoires pour armes longues.

Chausson

Message par Chausson »

Félicitations , JML 19 , votre armoire à fusils est très belle .

Perso,j'ai la infac 8 fusils à 340 € qui correspond à mes besoins .
Répondre