journée de trappage au Québec

Le piégeage est primordial pour l'équilibre de la faune. Pour mieux le connaître et mieux le pratiquer c'est ici.
jeanlaf

Message par jeanlaf »

bonjour a vous le soleil se lève une fine couche de neige couvre le sol malgré la grippe qui me tenaille je doit allée voir quel que piege . que j ai installer sur la riviere maskinongé a quel que km de cher moi je ne veux pas aller tres loin car ma grippe de femme hi hi me donne quel que difficultés. je longe la riviere ou jai place aussi quel que pieges pour raton laveur ( 220 plus ) de Rudy j'arrive a mon premier piege je le trouve fermer mes pas de raton rien autour je remarque sous les feuilles une belle gros branche . si le le raton est passé sur l'abranche et qui a toucher le piege ou qu'il es monter sur la boite de broche et qu' il a fais ouvrire le piege . il a du avoir la peur de sa vie ,un peu plus loin jai installer des boites doubles . tres souvent les raton son souvent en couple donc jais fais plusieurs boite avec deux entré car souvent les ratons ce dispute le butin deux entré pas de dispute .rendu au nouveaux site je constate un beau doublée 2 gros raton pour ne pas vous metre en erreur il dois etre aussi gros qu'un cocker ok femelle ( 15 a 20 lbs donc deux belle prise je continue ma tourné deux beau col vert passant pret de moi il ne mon pas vue . appret 15 a 20 minute de marche j'arrive a mon autre site je trouve un autre beau raton un peu plus petit que les deux premier, a cette periode de la saison ils on une trais belle fourrure donc pour le raton 3 sur 6 pas malle finalement j'arrive sur les 330 a castor, pas de piege oups car souvent les coyote von partir avec votre prise ou et tu passé le piege es immerger dans un metre d eau avec un gros castor femelle de 30 a 40 lbs pour prend cet gros castor j'utilise un mélange de tondreu et de huileux que je mélange comme suit 2 tondreu pour 1 huileux ce sont les glandes du castor qui sont a la bass de sa queue et les huileux plus haut vaire l'estomac . moi qui pansais passer une journée tranquille c'est rater encor du travaille pour moi apres cette journée 2 castor 3 raton 1 vison bien a vous je suis dessolé je ne peu pas metre de photo le fichier et trop gros de jeanlaf de chasser pêcher trapper avec des pros service de guide instructeur de pêche a la mouche
julien 55

Message par julien 55 »

bonjour,

merci pour ce superbe récit,

dommage que vous n'arrivez pas a mettre de photo,j'aurais bien aimé voir les bêtes.

A bientôt
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

J'ai vu une émission hier sur la chaine chasse et pêche concernant le trappage au canada avec les pièges en X ;

Très intéressant à voir. Les castors font de sacrés dégâts dans les peupleraies.

Etant piégeur et utilisant des x, j'ai vu qu'en fait il n'est pas compliqué de les prendre vu les traces de passage qu'ils laissent, le problème étant principalement d'accéder aux lieux de pose des pièges car c'est vachement accidenté. En plus, c'est vachement lourd à transporter.

En tout cas, j'ai vu une belle émission sur cette pratique au canada.

Bonne continuation.
Patrick 59

Message par Patrick 59 »

@Patrick 59 wrote:J'ai vu une émission hier sur la chaine "chasse et pêche" concernant le trappage au canada avec les pièges en X.

Très intéressant à voir. Les castors font de sacrés dégâts dans les peupleraies.

Etant piégeur et utilisant des x, j'ai vu qu'en fait il n'est pas compliqué de les prendre vu les traces de passage qu'ils laissent, le problème étant principalement d'accéder en barque et à pieds sur les lieux de pose des pièges car c'est vachement accidenté. En plus, c'est vachement lourd à transporter et avec le froid pire encore.

En tout cas, j'ai vu une belle émission sur cette pratique au canada.

Bonne continuation.
jeanlaf

Message par jeanlaf »

bonjour le castor est un animal trais intelligent,ci le castor n'est pas prie la premère fois,et que le piège ce re ferme et qu'il n est pas prelevez ,le castor vas reconnaitre le piege et il vas utilisée une branche pour le d'éclanche donc pour le mètre hors services . il faus utilisé un leur pour attiré le castor dans le piège avec des glandes qui sont situé a la bass de l'abdomen et qui sapele les huileuse et quel que cm plus bas les tondreux placé un peu plus pres de la queue donc si il n'est pas prie il seras plus difficile de le prendre alor il faus utilisé des pieges a pate avec système de noyade et des collets pour arrivée a le prende
Répondre