percuter a vide

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

bonjour

lorsqu'on décharge son arme... percuter a vide n'est pas conseillé... alors du coup, vaut il mieux laisser le ressort tendu???

ou alors que vaut la solution des etuis spéciaux qui permettent de percuter????

merci
tomA13
Messages : 707
Inscription : 18 août 2011 16:56

Message par tomA13 »

Solution des cartouches amortisseurs peu chère aux alentours de 5€ chez décathlon ça prends 10seconde a faire ça devient machinal après don vasi fonce
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



en effet, percuter à vide est fortement déconseillé et ce pour tous ,les systèmes de percussion, annulaire ou centrale et toutes les armes, à canon lisse ou rayé. Les fausses douilles avec un ressort intérieur permettent de détendre le ressort de l'arme sans abimer le percuteur. Il vaut mieux prendre des douilles en alu plutôt qu'en plastique, même si elles sont plus chères, elles durent beaucoup plus longtemps.



Cordialement.
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

ok merci pour cette précision!!!
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

Douille alu c'est le top ! Sinon quand tu peux tenir les queue de détente en refermant l'arme .
andre66300
Messages : 851
Inscription : 04 mai 2009 15:46

Message par andre66300 »

en ce qui me concerne des douilles amortisseur dans toute mes armes

Cldt
michel39
Messages : 3807
Inscription : 01 févr. 2010 16:57

Message par michel39 »

Sur les carabines a verrou, type XBOLT ou impact plus VC je crois que le fait d'appuyer sur la détente pendant qu'on referme la culasse désamorce le percuteur... Est ce que je me trompe ?
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Sujet rémanent!

Il est complètement inutile et même néfaste de désarmer systématiquement les percuteurs, ou les marteaux de percuteurs des fusils modernes.

Ce sont de vieilles habitudes qui perdurent autant que certaines idées reçues transmises de génération en génération...

Le seul avantage, c'est de faire vendre ces douilles à ressort et donc de faire travailler les armuriers, ce qui au demeurant n'est pas mauvais en soi!
Dovahk
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2012 13:47

Message par Dovahk »

Regardez le FAMAS, depuis le temps qu'il existe il est toujours opérationnel. Pour ceux qui s'en souviennent, c'est la manip' annoncée par Creusoi : On maintient la queue de détente.
jm 40 landes
Messages : 414
Inscription : 28 août 2011 10:31

Message par jm 40 landes »

pour un superposé, faut donc deux douilles si j'ai bien compris????
Répondre