@Alain Aubert wrote:@doal wrote::)
@manant wrote:Sur la chaîne de télévision Arte le dimanche soir à 20H15 est une émission dans Karambolage qui s'appelle le Blogger.
Il parle chaque dimanche de sujet différent une demie heure...hier soir le brave parlait du conflit CHASSE ECOLO.
En fait il en était du titre car durant une demie heure, c'était un lourd plaidoyer contre la chasse...bien entendu à courre en Angleterre...mais vite sur la France.
Les chasseurs Hier soir sur Arte pour les éliminer que faire ? bien d'après lui attendre que tous disparaissent, car nous sommes de moins en moins nombreux.
Il interrogeait une femme spécialiste qui disait que la chasse avait trouvé naissance quand l'homme n'ayant plus besoin de se battre en guerre trouvait un palliatif son amour des armes ...la chasse.
Elle était spécialiste.
Bien entendu il a cité la Suisse en exemple ou la chasse interdite les subventions payées aux paysans représentaient 1 euros de plus par habitant...et ou les battues administratives étaient organisées la nuit avec un super matos...
Il a cité certes des meilleurs rapport chasseurs randonneurs, mais pas partout pareil en France...voir les Landes...j'écoutais mais il a enchaîné sur autre chose sans raison.
Bref Arte hier soir nous a dans une émission à grande écoute, bien chassé...en fait les écolos n'étaient pas cités, il en était simplement d'un long réquisitoire à notre encontre, avec bien entendu des non informations des oublis...Ma Guenièvre souriait, moi je l'avoue bien moins...
L'émission mauvaise. Mais pour avoir des bonnes télés comme pour les chasseurs faut attendre que les mauvais journalistes disparaissent...hélas il y en a...dont lui.
Comme tous les journalistes actuels,pour certains végans ,d'autres animalistes,le résultat des promesses électorales,il y a que sur ces sujets qu'il peut tenir ses promesses notre président,économiquement il en est incapable ,a part créer des impots nouveaux,mais bon passons ,attendons les prochaines élections,les fleurs se fanent ,un printemts nouveau arrivera,mais malheuresement pas avec l'éducation et la vision de la vie que nous avons eu,mondialisation oblige f1ol;
Tu pourrais préciser le rapport entre ton intervention et ce sujet. Je dois être non-comprenant, j'ai pas pigé.
Une simple continuité des choses dans les émissions actuelles