Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Tu commandes des appeaux et ensuite tu demandes conseil? coi;k
hé hé...
Pour commencer prendre pas trop cher sur une marque reconnue (DC, DJ call,...).
Donc à mon sens: plutôt double anche au début, et un appeau pour conduire les vols à courte distance (=timber), qui demande des sons rauques et plus feutrés.
Les matières vont surtout influer sur le prix. Le bois est sensible à l'humidité mais j'aime bien la sonorité. L'acrylique est gage de longévité, mais c'est beaucoup plus cher.
J'ai commencé avec un duck commander en bois tout simple. Très performant à moyenne distance. Après, sur le terrain on se rend compte qu'il faut jongler avec plusieurs appeaux, en fonction des conditions, distances etc.... Il faut beaucoup s'exercer, et puis il y a des jours où ça ne donne rien.
Oui je sais j'ai commander sans demander c'est un appeaux acrylique a 40€ je ne sais pas par contre si c'est un simple ou un double anse mais j'espère que c'est un simple anse car des doubles je peux en trouver a 5 mins de chez moi chez décathlon !!! Alors c'est trop cher pour un appeaux de débutant ???
On se fait ou pas à un appeau, certains vont arriver à en tirer le meilleur son alors que d'autres avec le même réglage vont en sortir un son pourri. C'est très subtil.
certains appeaux demandent de grosses impulsions alors que d'autres non, ça dépend.
Il y a le volume d'air, la manière de souffler, certains prononcent aussi certains mots en soufflant.
Commence par essayer de maîtriser le quack, c'est déjà bien.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.