J'AI..........la poisse!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Et oui, ça se confirme :D . J'en rigole mais pas très longtemps car le feuilleton est trop long à mon goût ( cf post précédent" ai je la poisse?")

Je suis allé faire le réglage avec l'armurier au stand.

Cz 550 luxe cal 243 win avec winchester power point en 80 gr, lunette Zeiss Duralyt RL.Tir à 140m.

Il met 2 balles à 3 cm l'une de l'autre, la troisième monte de 10 cm et décale sur la droite.

J'essaie et même constat. On tire alors après 10' d'attente des RWS KS en 96 gr (c'est pas trop pourri comme munition pourtant!) Ben là c'est pire?????

J'en perd mon latin et le pro aussi. On va reprendre tout ça au calme jeudi matin s1o,s .

Quelqu'un a une idée? Merci
Avatar de l’utilisateur
JML19
Messages : 3405
Inscription : 31 oct. 2012 19:40

Message par JML19 »

Bonsoir



Tu n'as pas un corps gras qui pénètre dans le canon.



Pour faire un tir précis le canon doit être sec à l'intérieur.
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Dovahk
Messages : 29
Inscription : 25 janv. 2012 13:47

Message par Dovahk »

Ce serait vraiment bête qu'il ait oublié de déshuiler le canon !

Quand même...
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Peut-on considérer que le canon est sec après avoir tiré une boite? C'est à peu près ce qu'elle a tiré depuis le pré réglage effectué vendredi dernier.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

combien de temps entre les tir ?

parce que tes deux première sont bonnes a cette distance mais si le canon chauffe (si cadence de tir rapide) alors sa joue beaucoup et ton groupement s'ouvre .



sa fait pareil sur les kipplauf baikal , ceux qui font du tir te le dirons , au bout de 2 ou 3 balle ton canon chauffe et le groupement devient merdique .



dans l'idéal tu vas a la cible a chaque tir en marchant tranquillement comme ça ton canon a le temps de refroidir .



les 80gr groupe mieux certainement parce que ton canon a un pas de 10" je suppose donc éssaie a refaire et surtout prendre le temps et tirer plus de 3 balle pour ce faire une idée car ton armurier a pu donner un coup de doigt ou n'importe quoi et l'erreur humaine compte dans le groupement .
Rominos03
Messages : 221
Inscription : 09 nov. 2012 11:27

Message par Rominos03 »

Ou tout simplement les balles ne sont pas les plus adaptés à ta carabine...
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Sa ressemble au même problème qu'avait les benelli argo 1ere générations. La 3 eme balles pas bonne. Enfin, y'a un soucis quelque part c'est sur !
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Les causes possibles sont multiples voire conjointes.

A mon avis, il faut faire confiance à ton armurier, si toutefois c'est un armurier et non un vendeur du rayon armurerie...

Il va trouver je pense.



Sinon, je pense qu'entre le moment ou le 3 ème coup est parti et celui ou la balle a touché la cible, celle ci est descendue de 10 cm et s'est décalée à gauche...si si, c'est possible! f1ol;
chipie 80
Messages : 90
Inscription : 23 janv. 2008 08:07

Message par chipie 80 »

Merci pour vos avis. Un autre essai est prévu jeudi matin avec 3 ou 4 minutes entre chaque tir. On a en effet émis l'hypothèse de la dilatation mais, c'est aussi arrivé que la première de la volée de 3 soit hors groupement? d'où les interrogations. Comme c'est pour faire de la régulation, j'aimerais bien que ce soit correct et ne pas avoir un doute dans mon arme.

Je vous tiens au jus.
Alexis43
Messages : 5501
Inscription : 26 juil. 2009 13:13

Message par Alexis43 »

Tu n'as pas précisé les conditions de tir, mais on imagine quand même qu'elles sont idéales, c'est à dire tir sur chevalet, lunette bien montée, etc etc?

On attend tes commentaires après jeudi.
Répondre