J'AI..........la poisse!!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Alexis43

Message par Alexis43 »

L'optique ou le montage sont effectivement une possibilité à ne pas évacuer d'office!
le haut alpin

Message par le haut alpin »

Tu as déjà regardé les video de Monsieur Tolphin et il dit bien qu'il faut adapter la munition au canon.

Moi un exemple avec ma steyr , j'ai pris au début des munitions S&B , a 200 metre j'ai fais un groupement de 30 cm et j'ai changé pour des RWS KS et la 14.5 cm a 200.
chipie 80

Message par chipie 80 »

Voilà, je viens d'avoir des nouvelles. Je n'ai pas assisté à la séance de tir mais j'ai confiance: Tir de 3 balles avec 4' de pose entre chaque tir (il fait 5 degré)Les trois balles tiennent dans un carré de 4 à 5 cms.Tir d'une quatrième dans la foulée de la 3ième et elle monte de 6 cms. Cela doit confirmer que le canon dilate assez rapidement mais je trouve le groupement correct ( à 140m). Qu'est ce que ça vous inspire?
Alexis43

Message par Alexis43 »

Cela m'inspire que s'il faut attendre 4' entre deux tirs, tu risques de ne pas tirer souvent, ou alors des tortues, peut être!

Que le canon dilate est une chose certaine et inévitable.

Que la déformation induite déplace le tir à ce point en est une autre.

Avec ma browning X BOLT Hunter en 243, je n'ai pas ce PB, et si je devais attendre 4' entre 2 tirs, alors je la vendrai vite pour ne conserver que ma BAR qui fait, aussi, bien mieux. :D

Tu imagines devoir attendre 4' entre 2 tirs avec une SA? :x

J'achète vite autre chose!

Je complète mon post, je n'avais pas tilté sur le fait que c'est à 140 m, ce qui représente seulement 4 cm à 100 m(arrondi).

Ce qui est finalement acceptable à mon avis en action de chasse réelle.
Répondre