Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Il y a certain chien, le gibier mort il s'en tape complet, ça n'a plus d'intérêt pour eu. Et ce n'est pas pour ça il sont mauvais à la chasse. En principe on leur apprend le rapport ( le rapport forcé).
Il y a peut être un souci de contact entre le maître et le chien (complicité, un souci de sociabilisation peut-être). Peut-être recommencer à zéros, travailler le rappel, le quête (en lacet), lui montrer des oiseaux comme on le disait précèdement.
En tout k le dresseur va voir le souci et te dira skil faut fr.
Plusieurs solutions: la meilleure que tu as choisie c'est d'aller voir un dresseur, il pourra t'expliquer ce qu'il peut faire.
Avant de vouloir qu'elle arrête il faut qu'elle se passionne. Si elle n'arrête pas c'est pas grave au début tu la laissera courir derrière les oiseaux. Qu'elle ne soit pas attirée par les oiseaux morts c'est pas un souci non plus. Le setter de famas62 avec qui je chasse commence à peine à s'intéresser aux oiseaux qu'on tue par contre quand c'est vivant il en est dingue.
Plutôt que des cailles je te conseillerai des pigeons plus gros et bien volant. Si tu peux en avoir gratuitement, n'hésite pas à lui en montrer. Montre lui en un qui vole bien et un autre dont tu auras coupé les rémiges qui l'empêcheront de voler mais ça piète vite. dans les deux cas tu la laisse courir derrière et tu l'encourages même.
Si à tout hasard elle prend l'arrêt, c'est encore mieux. Par contre tu éviteras tout coup de feu pour l'instant. D'ailleurs si j'étais à ta place, je ne l'emmènerai pas à la chasse tant qu'elle n'y a pas pris goût.
Mon pere possede une setter d'environ 2ans et demi,celle ci est toujours allez a la chasse mais reste colle a mes chaussures et donc ne chasse pas du tout.
Est il trop tard pour faire quelque chose?
et sinon quoi faire pour quel puisse chasser enfin?
ps:elle s'est sauver de la maison l'an passe pendant une semaine( expliquerai peut etre qu'elle reste coller a mes chaussures)?
merci d'avance
brice
Avant de parler de traumatismes etc etc,je me pose des questions,d'ou vient ce setter,quelles origines, lof, non lof.
2 ans et demi elle est toujours allée à la chasse,et ne chasse pas??
setter anglais les 2 parents,elle est toujours aller avec mon pere et moi meme a la chasse mais ici le gibier n'est pas present (juste les jours de lachers)donc elle na pas vu beaucoup de gibier.
C'est déja mieux donc elle a arrêtée effectivement il peut y avoir un truc qui l'a marquée ,il faut reprendre la chienne en lui faisant voir du gibier encore et encore
Non mais je crois qu'il n'y a pas 36 solutions...il est clair qu' elle ne sait pas ce qu' elle cherche donc aucune passion et aucune quête, par conséquent comme l'a dit doal et d'autres, il faut lui montrer un max de gibier. Chasse privée ou achat par toi même de gibier que tu te lâches, à toi de voir, l'essentiel étant de déclencher son instinct. Ça ne se fera pas en un jour et la répétition devrait porter ses fruits.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.