affinity ou es100?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
godo

Message par godo »

Un dilemne que choisir franchi affinity ou berreta es100.

Sachant que je ferais l'achat sur internet donc je ne sais pas lequel m'irais le mieu.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

2 systèmes inertiels qui ont fais leurs preuves a moins de 1000€.

a calibre égal (12) le franchi est annoncé a 2.850kg (ce qui me parrait bien peu)et le beretta a 3.250kg en version bois pour canon 71cm. (source roumaillac)

le franchi a une finition plus "actuelle" plus moderne, le beretta c'est plus a l'ancienne. (benelli 121 de l'époque)

tu chassera quoi avec?

telle est la question.

si c'est pour une chasse "active" ou il te faut marcher pas mal, alors le franchi me semble plus adapté en raison de son poids largement inférieur.

au contraire pour la chasse au poste je me dirigerai plus vers le beretta.

après les goûts et les couleurs ca se discute pas.

regarde quand même le beretta es 100 version silver qui peut changer un peu de la version classique.

http://www.meyson.fr/es100-bois-silver- ... SILVER.cfm

si tu veut un avis strictement personnel moi je prendrai le beretta es100 silver.

bon courage a+++
barthe 2b

Message par barthe 2b »

salut le franchi a plus d'option (cut off) et est plus leger
CHASSEUR33

Message par CHASSEUR33 »

Salut,

Pour moi sa serait le franchi après l'avoir eu dans les mains et tiré avec je trouve qu'il tape peut être un peut mais pas gênant je ne tire pas plus de 32gr en général sauf à la tonne ou au chevreuil ou la c'est des 36gr et aux canards et oies du tungstène en 76!

Mais ce fusil et un régal n'ayant pas le budget je me suis diriger vers le matrix qui et super aussi!

Mais rien à voir avec le franchi!

Cordialement
bedouret

Message par bedouret »

bonjour

je possède le es 100 il est vraiment très bien et pas si lourd que ça j'ai pas mal tiré avec il ne bouge pas jai meme fais du parcours avec d 28g et c parfait pas une couille.je l'ai payé 799e sur bordeaux regarde sur le site de beck meme si c un enculé c lui le moins cher,par contre pour le sav il est a chier.Avec le demi choke au vol ça cartonne
Grolandais du 62

Message par Grolandais du 62 »

@bédouret wrote:bonjour

je possède le es 100 il est vraiment très bien et pas si lourd que ça j'ai pas mal tiré avec il ne bouge pas jai meme fais du parcours avec d 28g et c parfait pas une couille. je l'ai payé 799e sur bordeaux regarde sur le site de beck meme si c un enculé c lui le moins cher,par contre pour le sav il est a chier.Avec le demi choke au vol ça cartonne*

Ah c'est unique ! :lol: :lol: :lol:

:carton:es :mrgreen: :lol: :lol: :lol: :wink:
godo

Message par godo »

Merci de vos reponses.
marcheur

Message par marcheur »

salut,

tiens nous au courent de ton choix et de ses raisons.

a+
godo

Message par godo »

ok
ricounet

Message par ricounet »

Bonjour, j'ai possedé (entre autre) un franchi inertia prédator qui est trés semblable a l'afinity, et maintenant j'ai un beretta es 100 de luxe, les deux fusil sont trés fiable perso je préfere quand meme le beretta es 100 mais il n'a pas le cut off contrairement au franchi, je pense que c'est une question de gout , car çe sont tout deux de trés bon fusil, d'un trés bon raport qualité prix.
Répondre