Avis cartouche pour les oies

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Au vol OK, gros plomb. Mais les oies posées tombent comme des moches avec du 6 tiré a
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Au vol OK, gros plomb. Mais les oies posées tombent comme des mouches avec du 6 tiré au niveau du cou.

A condition de respecter des distances raisonnables de l'ordre de 30 mètres maxi.
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Bonjour,

Ayant chassé à la tonne sur le bassin d'Arcachon, en DPM, j'ai suivi les conseils des anciens, hé bien lorsque les oies sont posées à 30-40 mètres le point vulnérable c'est la tête et le cou comme cela a déjà été dit.

Je tirais avec un canardouze ZABALA, canons plein choc, des cartouches de 6 ou 7, 40 grammes nickelées en mettant la barre du bas à la base du cou.

Je peux vous assurer qu'elles ne faisaient pas 10 cm, tuées net!

Par contre au vol c'est une autre affaire, faut plus gros !!!

Maintenant à chacun son avis.
tostaky

Message par tostaky »

Ayant chassé à la tonne sur le bassin d'Arcachon, en DPM, j'ai suivi les conseils des anciens, hé bien lorsque les oies sont posées à 30-40 mètres le point vulnérable c'est la tête et le cou comme cela a déjà été dit.

Je tirais avec un canardouze ZABALA, canons plein choc, des cartouches de 6 ou 7, 40 grammes nickelées en mettant la barre du bas à la base du cou.

A l'acier bien sur :oop:

Une oie posé à 30-40 m pour moi c'est tungstène en 4 ou 2!ça ne fait pas 10 cm non plus...
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Je parle d'un autre temps où il était possible de tirer du plomb en zone humide.
tontoncartouche

Message par tontoncartouche »

http://m.jeux-gratuits.com/jeu-mobile-b ... se.htmlMon expérience personnel,

la seul que j ai pris , c est à la billebaude, je raconte..

partant avec mon setter et mon labrador la becasse, en sortie de bois, un champs de mais immense, env 60 hectare, je le traverse pour me rendre à un autre bois, la ma chien me fait un arrêt à vue, env à 100 m, sur oiseau ,à ma vue ,au coup d oeil un héron, et une seconde après je compris que s était une oie, je me suis dis trop l

oin, et surtout trop à découvert, je n ossais plus bougé...l

elle décollat

t, d un vol lourd, et la ...,juste le temps de mettre 2 coup de 4 magnum,je n avais que ça, à part du 8 et 9..., mais il valait qu'elle vienne sur moi, par chance est fit un grand virage tel un avion, je mis casquette sur mon visage , mon gilet retourné ,ne bougé pas d un pouce, et attendais le moment pour qu'elle passe pile au dessus

me passe de travers 35 m , au 1 coup rien, et au 2 chute ,tel une pierre, voilà donc , j en retienr toujours dans la cartouchiere 2 à 3 cartouche de 4 nickelé,au mieux du 2, voilà ,c est pas tout les jours que l'on vois une oie cendré

Ça ça date de 4 ans...
Malsteph

Message par Malsteph »

Pour les oies il y a la blind side de winchester. Le godet est très spécial et permet un excellent résultat car il garde et guide les plombs sur les premiers 15m. C'est de l'acier carré. Il y a plus de plombs dans la gerbe pour la même taille de plomb.

Je participé à des tests sur cible: c'est vraiment très serré (jusqu'à 15mn, c'est plus une balle qu'une gerbe!. Une fois le godet ouvert cela reste super destructeur.
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Bon, maintenant avec les nouvelles réglementations, c'est à dire des projectiles sans plomb en zone humide, il faut descendre de 2 numéros, à savoir du 4 au lieu du 6 etc... Et les canons plein choc.

Qu'en pensez-vous?
TONIO79

Message par TONIO79 »

C est une belle connerie la grosseur de bille.

Je viens de me réconcilier avec l acier,avant je faisais comme site sur les boites c est a dire favoriser la puissance d impact grace a des billes plus grosses.

C est une belle foutaise a la tonne l on m a démontré le contraire en multipliant les impact sur une même zone.

Désormais je tir du 7/8 au lieu du 3/4 le résultat est a la hauteur.

Avant il fallait constamment que je retir au sol désormais les oiseaux tombent net au sol ils ne bataille pas sur l eau.

Pour les chocs je tir en lisse et je suis convaincu que les bourres spécial acier groupe deja largement les gerbes et le fait de resserrer du serré c est l effet inverse tu eclates ta gerbe d une manière eparce, donc lisse quart.

sinon pour l oie tir de cou au 6 a coup sur, si tu es riche de la nitro steel a 5 €

Sinon si tu prends plein buffet appart de la 21 grains ou du tir a 5ml.
Phoebus 09

Message par Phoebus 09 »

Hello TONIO, tu sais, je ne chasse plus à la tonne depuis 2005, je ne peux que me référer à ce que j'ai vécu.

Je suis d'accord avec toi, plus il y a d'impacts au niveau du cou et de la tête plus ça tombe, les gros plombs ne rentrent pas assez et sont stoppés par les plumes et le duvet.

Par contre, je suis u partisan du plein choc ou au mini 1/2 en premier coup.
Répondre