méfiance pour l'achat d'un chiot...

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

Il y a un mois que j'ai fais l'acquisition d'un chiot de 3 mois, setter anglais, HEDEN..

Je l'ai pris chez un particulier dont l'annonce mentionnait chien LOF...payé 500 euros, bon pédigré...

recemment j'ai contacté la centrale canine pour demander où en etait le dossier d'enregistrement du chiot, qd il m'a été répondu que le chiot n'aurait jamais son LOF tant que le père ne serait pas confirmé..... :cry:

en fait le vendeur du chiot, propriétaire de la femelle, était persuadé que le géniteur, de trés bonne "lignée", était confirmé.. a tel point qu'il n'en avait pas discuté pour la saillie...

le propriétaire du père, contacté, nous a confirmé que le chien était bien confirmé mais que, apparement, il avait oublié de transmettre les papiers à la centrale...et donc s'engageait à y remedier...

donc pour moi, tout devrait s'arranger, mais lorsqu'on prend un chiot faut vraiment tout regarder....

et moi, néophyte, j'avais été voir le pédigré des parents sur le net et j'avais vu des numéros de LOF... donc tout était parfait

mais en fait, ce que je ne savais pas...c'est que le chien quand il est enregistré a la centrale, il a un numéro auquel vient se rajouter un autre numéro aprés une barre de fraction, lorsque le chien est confirmé...

DONC BIEN VERIFIER QUE CE NUMERO EST COMPLET.......En en suite c'est que du plaisir.. c1:lap c1:lap
Arnauld

Message par Arnauld »

tu peux également demander une copie de la délcaration de saillie à la SCC.

en effet, même confirmés, si la saillie n'a pas été déclaré, il n'y aura pas plus d'inscription au LOF.
magyar vizsla

Message par magyar vizsla »

Pour le coup, le particulier n'est pas très sérieux non plus, il a bien du faire la déclaration de saillie??? il aurais bien vu a ce moment là, qu'il avais un pb.

Il y a beaucoup de particulier qui ne savent pas qu'ils doivent faire confirmer leur chien pour qu'il soit inscrit au LOF ! car avant c'est un certificat de naissance qu'il a et ce n'est pas pareil....

Quand on achète un chiot, il ne faut pas hésité a demandé au producteur, de fournir photocopie de pédigrée, test de santé,... si il est sérieux il n'y aura pas de pb ;)

Vous pouvez aussi aller vérifier sur chiens-online (site de la SCC), il y a toute les portées déclaré, donc si vers l'age d'un mois, la portée n'est pas fiché attention !

Demandez aussi à voir la mère des chiots, c'est très important
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

oui biensur

là la portée était deja déclarée, et celui qui m'a vendu le chien, lors de l'enregistrement avait été avisé que le géniteur n'était pas confirmé..

Donc oui, le particulier vendeur n'a pas était trés sérieux car il ne m'a rien dit, mais il était tellement sûr qu'il était et tellement surpris qu'il ne le soit pas, il n'a en en effet rien dit...

je crois vraiment en sa bonne foi car du coup lui aussi était lésé car il se retrouvait avec une portée de 5 chiots pas conformes a ce qu'il souhaitait
Répondre