bonjour
Il y a un mois que j'ai fais l'acquisition d'un chiot de 3 mois, setter anglais, HEDEN..
Je l'ai pris chez un particulier dont l'annonce mentionnait chien LOF...payé 500 euros, bon pédigré...
recemment j'ai contacté la centrale canine pour demander où en etait le dossier d'enregistrement du chiot, qd il m'a été répondu que le chiot n'aurait jamais son LOF tant que le père ne serait pas confirmé.....
en fait le vendeur du chiot, propriétaire de la femelle, était persuadé que le géniteur, de trés bonne "lignée", était confirmé.. a tel point qu'il n'en avait pas discuté pour la saillie...
le propriétaire du père, contacté, nous a confirmé que le chien était bien confirmé mais que, apparement, il avait oublié de transmettre les papiers à la centrale...et donc s'engageait à y remedier...
donc pour moi, tout devrait s'arranger, mais lorsqu'on prend un chiot faut vraiment tout regarder....
et moi, néophyte, j'avais été voir le pédigré des parents sur le net et j'avais vu des numéros de LOF... donc tout était parfait
mais en fait, ce que je ne savais pas...c'est que le chien quand il est enregistré a la centrale, il a un numéro auquel vient se rajouter un autre numéro aprés une barre de fraction, lorsque le chien est confirmé...
DONC BIEN VERIFIER QUE CE NUMERO EST COMPLET.......En en suite c'est que du plaisir.. c1:lap c1:lap