Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
Oui j'oubliais le coup du collier, totalement inutile dans ce cas. Tu as du etre un peu trop dur avec ce chien...
Pour faire court:
- regagne la confiance de ce chien, donc au programme: jeux, calin, joie, friandise, complicité... (au passage, optimise le dressage, le rappel notament durant la phase "jeux").
- montre lui du gibier, essaye de lui donner la passion de la chasse, mais si elle a une réaction négative à la vue du gibier, arrête tout, tu reprendras ça plus tard.
Tu as voulu aller trop vite avec ce chien, tu as certainement fais des dégâts très sérieux.
Idem que Famas 62, les premiers perdreaux tiré (mais loupé!!) devant mon chien à l'arrêt (bon pas un bel arrêt, un arrêt hésitant de débutant), il n'a pas bougé d'un millimètre.
Mais faut dire qu'il avait un an, que le dressage était parfait, qu'il y a une complicité maitre/chien parfaite (des heures de jeux, etc.).
@motutapu wrote:Perso, pour les coups de fusil, je n'ai absolument rien tenté parce que je ne sais pas faire.
J'ai été voir direct un pro pour ca avant de l'emmener à la chasse et ca c'est passé à merveille.
C'est une sage décision que tu as prises. Nous n'avons pas tous la chance d'être bien coaché et aidé pour le dressage de nos chiens. Et mieux vaut prévenir que guérir...
Le "bricolage" avec un chien... ca donne rarement de bonnes choses ! On voit le résultat à l'heure actuelle avec ce sujet.
oubli la chasse cette saisons avec elle. achète ou demande a une de t'es connaissance un pistolet d'alarme 9mn et a chaque fois que tu lui donne ça gamelle tu donne un coup de feu tu peu le faire a ta maison, dans la plaine ou les bois ceci a répété plusieurs jours voir plusieurs semaine. pour moi ça a vraiment marché quand elle entendais un coup de feu elle partais directement a la voiture maintenant elle chasse a merveille et pour un collègues la même chose et elle était pire que la mienne .il la amené chez un dresseur qui lui dis qu'il pouvais changé de chien car elle valais rien et maintenant il la changerais pour rien au monde.et ça ne remonte que 2 ans en arrière
pour ça gamelle j'ai acheté des boites de boulettes de viandes pour lui donné l’envi de mangé.
Je vais essayer le coup de la gamelle avec une 9mm (même si j'ai peur que se me revienne cher en cartouche) Une boite de 50 cartouche coute entre 15 et 25 euros. Certes il s'agit d'une depense, mais franchement quand je vois la reaction de ton chien, je me dis qu'il ne faut pas compter!
Je me permets d'ailleurs de repeter encore une fois que l'acquisition d'un chien implique des sacrifices (temps, argent, confort...)Il est indispensable de garder cela dans un coin de sa tête avant de franchir le pas.
C'est vrai que j'ai du être maladroit avec lui...
C'est un euphemisme, je sais qu'un dresseur coute cher mais je crois sincerement que c'est tout indiqué dans ton cas. Ce n'est pas une honte je l'ai moi même fais
si tu veut pas payé trop cher tes balles a blancs prend un 6mm sa tape déjà moins qu un 9mm et pour commencer je pense qu un 6mm y en aura assez mais vas y doucement
Oui je crois que c'est mieux, je mes suis servi de cet exemple pour illustrer mes propos. Mais comme je te l'ai dis dans mon premier message je crois qu'il faut eviter tout stress pour le moment.
Accroche toi, cajole ton chien et n'ajoute pas du stress au stress.
Et pourquoi pas une journée attaché au stand de tir ou tirer une boîte de 300wm à côté pendant qu'on y est? f1ol;
Je pense que nous avons été suffisamment nombreux à te conseiller la plus grande douceur, là il y a traumatisme alors la thérapie par le pire....je ne suis pas éducateur canin mais je suis quasi sûr du résultat. Tu ne prends aucun risque à faire ce que l'on te propose, alors que la solution pétard expose à l'irréversible. Là ton chien associe peut être même la nature au danger. C'est ton chien et tu n'auras pas 36 occasions de reprendre les choses.
Quand au dresseur, à minima un simple conseil de proximité te coûtera une bouteille par échange de bons procédés.
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.