Besoin d'aide - Setter qui a peur des coups de fusil

Forum dédié à l'éducation et la sociabilisation du chien ainsi que son dressage.
doal
Messages : 1814
Inscription : 17 sept. 2009 18:48

Message par doal »

Le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire avec un chien.



Maintenant pour le récupérer,bon courage?



En premier lieu oublier la chasse, pour le moment le sortir calmenent dans la nature,quand il prend un peu de terrain c'est bien et,s'il revient à toi idem et des caresses ,il faut créer un lien avec ton chien,ce sera long car là il est complétement traumatisé et ne comprend pas du tout ce que tu veux de lui et surtout ce qu'il lui arrive.



Aprés viendra le temps de lui faire voir des oiseaux encore et encore,puis si? je dis bien si? il s'intéresse et prend l'arrêt, alors aprés l'envol et qu'il coure derrière tu tires un coup de pistolet d'alarme quand il est à 20m de distance s'il revient vers toi il faut l'encourager avec des caresses encore et encore mais c'est pas gagné en dressage qui va trop vite recule et c'est ce qui t'arrives.



Chaque chien est différent de par ses origines,sa race, sa sensibilité qui lui est propre,maintenant le bruit de la casserole?,un chien reconnait un bruit d'un autre pour exemple le chien d'un ami a une peur panique de l'orage et pas du coup de feu bien au contraire ça l'excite comme quoi?



Un dernier conseil,oublis le collier électrique,surtout pour l'utilisation que tu en fais il y a un excellent livre sur la manière de s'en servir .

Dans le cas de ton chien patience et longueur de temps font plus que force et que rage 8)
perdreau
Messages : 86
Inscription : 05 mars 2008 10:09

Message par perdreau »

Bonjour



Quand on voit la tete du chien, je me pose beaucoup de questions

pourtant j'en ai vu des setters

dans ton cas je pense que tu as un grand besoin de voir un pro

car tu as traumatisé ton chien

pour information, sans te critiquer de toute façon le mal est fait

comment as tu procédé pour le coup de feu et quel est le rapport que tu as fait entre collier et coup de feu

pour ma part je pense qu'en plus tu as rendu ton chien craintif avec le gibier par des erreurs multiples

dans l'attente de te lire

ne dresse plus ton chien et surtout fais copain avec lui

apres tu le sortiras dans plusieurs mois sur des terrains neutres ou il n'a pas vécu ces moments

u;1k
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

j avais pas vu la vidéo legus mais a ce stade la arrête tout direct garde ton chien chez toi ton chien et craintif il faut qu il retrouve de la confiance joue avec lui souvent en le laissant chez toi et petit a petit sort le dans des marché des trucs comme sa qu il s habitue au bruit si tu voit qu il a peur n insiste surtout pas rentre chez toi et petit a petit si il n as pas peur tu mets un truc en plus tu le fait courir hors période de chasse sur des terrains qu il ne connais pas ainsi de suite JE NE SUIS PAS DRESSEUR mais essai comme sa et tu nous donnera des nouvelles moi c est ce que je ferai pour récupérer le miens donc essai sa coute rien
lemon
Messages : 4256
Inscription : 26 juin 2008 17:18

Message par lemon »

@legus wrote:Bonjour,



Voila, depuis l'ouverture j’emmène mon jeune Setter (8 mois) à la chasse avec moi.

Le problème c'est qu'il ne chasse pas et qu'il a une peur bleu des coups de fusil.



Voir cette vidéo faite cette après-midi :

[youtube:3kpdgt11]dzkMAu3AxLw[/youtube:3kpdgt11]





Puis avec le collier électrique : il a encore plus peur et ce barre encore plus loin. Je sais plus quoi faire....

:cry:



Oublie ton fusil, chasse seul avec ton chien sans fusil.......Pffff.... le colier électrique alors........j'ai bien peur que tu as bouzillier ton SA et qu'il sois irrécupérable. commence a lui faire naître la passion avant de parler collier électrique
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

Oui mais je pense qu avant de lui redonner la passion il faudrai que le chien lui refasse confiance moi j ai pas eu ce probleme mais mon chien me suivais partout pour lui faire entendre des bruits nouveaux et qu l n ait peur de rien ni de personne
pointer65290
Messages : 315
Inscription : 25 mai 2010 21:25

Message par pointer65290 »

Sa serai bien d avoir des nouvelles de ton chien legus
Répondre