beagle ou épagneul ?

Infos générales sur les chiens de chasse. choix des races, actu des clubs, expositions, TAN, field...etc.
chasseurdumas
Messages : 10
Inscription : 30 nov. 2010 20:50

Message par chasseurdumas »

Bonjour à tous,

voila je suis un passionné de chasse depuis mon enfance. Malheureusement, j'ai du arrêter la chasse y a un ans. Je chassais sans chien ou avec avec mon grand père (qui malheureusement n'est plus la) qui lui avait son chien. j'aurais beaucoup aimer continuer, mais je suis étudiant infirmier, beaucoup de boulot, donc j'ai moins le temps d'aller gambader dans la nature les week-ends et avec mon petit appartement je ne peut pas adopter un petit compagnon.

Cependant, a mon grand bonheur je vais louer avec ma copine une maison avec jardin dès mars prochain. Alors pourquoi pas adopter un chien et reprendre la chasse ?! Ma décision est prise, en 2013 je reprend la chasse !!



Je chasse lièvre et faisans, alors je me demandais quel chien choisir ??? J'aime beaucoup les setter gordon, mais je ne pense pas être capable de drésser cette race, qui de plus, demande énormément d'attention et ne chasse que la plume.



Alors je mes deuxième choix sont le beagle et l'épagneul, des chiens polyvalent et sociable, affectueux, patient et facile à dresser.

Mais lequel choisir ?

c'est pourquoi j'attend vos conseil, si vous avez été confronter au même choix, ou alors si vous pouvez m'éclairer.



je chasse dans une plaine avec des chaumes de blé et de tournesol et des champs de maïs.



Merci d'avance.
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

salut,



tu fais donc le choix d'un chien polyvalent, mais le beagle est surtout un chien courent qui chasse d'habitude en groupe et normalement le poil..



je pencherai plutôt pour l’épagneul breton dans ton cas qui est tout a fait polyvalent qui ira aussi bien au poil qu'a la plume, de taille modeste et plutôt facile a dresser.