express baikal

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion recemment de discuter avec un posseseur d'express baikal. Il en était ravi. Baikal c'est rustique, certain diront moche mais c'est fiable. A mon avis tu ne risque pas grand chose à acheter un express baikal.



Un des meilleurs faut pas exagérer non plus !

Le 9,3x74 est reconnu comme l'un des meilleurs calibre de battue, je ne vois pas ce qui te choque guigui. La reputation du 9,3 en battue est réelle même si ce n'est pas ton avis :wink: .
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@sdi wrote:@Guigui69 wrote:parce que quand on chasse avec du 9.3x74r chez nous on dit que tu sais pas tiré droit avec une carabine



A bon, pourquoi donc :?:

Euh...ta vu la taille de l'ogive !! :P

Et dit toi j'ai vu encore plus pire sur un autre forum ils ont marqué qu'il y avait un autre calibre qui sont considéré excellents a la battue et c'est le......375 H&H Mag. !!!!! :P

Tu m'étonne qu'il est excellent c'est fait pour tirer en Afrique !!!

Nan mais pour le 375 on frise le n'importe quoi :| mais ce n'était pas sur ce forum :lol:

Enfin les gens font ce qu'ils veulent mais il faut rouler en Porsche parce que vu le prix des cartouches en 375 HH Mag. juste pour tirer un sanglier :lol:

@creusoi wrote:Et bien il semble que nous n'avons pas su faire preuve de compréhension ni que nous ne soyons capable de nous faire comprendre .

Si tu savais que j'allais réagir comme ça tu aurais pu faire un effort pour te faire comprendre Bref.

Ok désolé :?



fr;iend
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,

il ne faut pas tout mélanger.



Le 9.3X74r est un calibre à bourrelet destiné aux armes basculantes, express, drillings, kiplauf etc... Son pendant pour les carabines est le 9.3X62 (douille à gorge).



Les 300 WM et 7.64 sont des calibres à gorge destinés aux carabines (encore que certains express et kiplauf aient été produits en petite quantité dans le 300wm, mais en règle générale ce n'est pas le cas).



Le 9.3X74r est un excellent calibre qui, en cas de blessure, laisse un gros trou de sortie favorisant la recherche au sang, mais généralement il n'y a pas de blessé...si la bête est tirée correctement.



Quoiqu'il en soit l'élément déterminant quelque soit le calibre est l'adresse du tireur.



Cordialement.
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@Sgarababi wrote:Bonjour,

il ne faut pas tout mélanger.



Le 9.3X74r est un calibre à bourrelet destiné aux armes basculantes, express, drillings, kiplauf etc... Son pendant pour les carabines est le 9.3X62 (douille à gorge).



Les 300 WM et 7.64 sont des calibres à gorge destinés aux carabines (encore que certains express et kiplauf aient été produits en petite quantité dans le 300wm, mais en règle générale ce n'est pas le cas).



Le 9.3X74r est un excellent calibre qui, en cas de blessure, laisse un gros trou de sortie favorisant la recherche au sang, mais généralement il n'y a pas de blessé...si la bête est tirée correctement.



Quoiqu'il en soit l'élément déterminant quelque soit le calibre est l'adresse du tireur.



Cordialement.

Merci pour cette précision ! t,1;op
tostaky
Messages : 557
Inscription : 26 déc. 2011 08:20

Message par tostaky »

Euh...ta vu la taille de l'ogive !!

En quoi la taille de l'ogive laisse plus de chance d'atteindre une cible. Je sais que dans certains coins les "gros calibres" (tout est relatif) sont mal vuent, mais cela n'a aucun fondement. Certains viandard ne voit que des steack courrir et ne supporte pas de voir un trou dans la venaison. Alors on s'en prends au calibre sans même regarder la structure de la balle.

Tu relaye un cliché qui a la dent dure, mais c ertainemant pas une verité. Le 9,3 est un bon calibre de battue certainement pas reservé au maladroits :evil:
sdi
Messages : 5512
Inscription : 27 avr. 2008 17:53

Message par sdi »

@tostaky wrote: Le 9,3 est un bon calibre de battue certainement pas reservé au maladroits :evil:



Exactement, et le 375 quoi que l on puisse en dire est une excellente munition de battue :wink:
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@sdi wrote:@tostaky wrote: Le 9,3 est un bon calibre de battue certainement pas reservé au maladroits :evil:



Exactement, et le 375 quoi que l on puisse en dire est une excellente munition de battue :wink:

Mais bien sur je ne le cache pas, bien sur qu'il doit être excellent en battue :) mais la chose qui me dérange c'est que ce ce calibre qui moi même je croyais que c'était juste pour les grandes antilopes en Afrique et ben non je suis aller sur un site de safaris et j'ai vu leur tableau de calibre qu'il faut utiliser et le 375 HH Mag. est utilisé pour tiré Grandes antilopes, Lions, Buffles,Hippopotame, Eléphant et Rhinocéros ! :P

Ce que j'essaye d'expliquer et que certains ne comprennent pas c'est que ce calibre n'est pas fait pour la France tu ne vas tiré un Sanglier avec un calibre utiliser pour tiré des Hippopotames autant tiré sur un Chevreuil avec du .50 BMG pendant qu'on y est ! :roll:

Encore le 9.3x74r ne me gene pas trop a l'utilisation en battue mais pas du 375 HH Mag. :cry:



Voili voilou ! :wink:
JCsHunter
Messages : 1148
Inscription : 03 févr. 2011 18:12

Message par JCsHunter »

Moi aussi je suis septique sur le 375 hh, trop, beaucoup trop gros pour ce qu'on chasse en france, et le 9,3 ou 300 se gros aussi, mais sa passe. Quoi qu'il en soit, jamais je ne déppasser les 8mm d'ogive. Avis perso biensûr. A plus.
galochon
Messages : 2224
Inscription : 14 mars 2010 18:07

Message par galochon »

Bonsoir,

Et que dire du bon calibre 12 avec ses balles juste de calibre de plus 18 mm !

Amicalement,



galochon
Répondre