Quel fusil superposé ?

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »

ok merci beaucoup ...



quelle est la difference entre 12/76 et 12/89 mis a part la dimension des cartouches ?



merci
Ben50
Messages : 17
Inscription : 20 juin 2012 09:49

Message par Ben50 »

Pour un débutant le semi automatique n'est pas conseillé surtout en terme de sécurité. Personnellement, je trouve que le 12/89 ne sert pas à grand chose !

Regarde plutôt du côté des superposés ou juxtaposés (pourquoi pas) en calibre 12/76.

Cordialement
marcheur
Messages : 587
Inscription : 01 oct. 2007 17:25

Message par marcheur »

Pour un débutant le semi automatique n'est pas conseillé surtout en terme de sécurité.



:shock: :evil:



je veux surtout pas relancer le debat, mais bon faut arreter avec ca...!!!
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »



"DARNEPASSION wrote:
Bonjour ,



trés bon conseil ! mais moi je le prendrais plutôt en calibre 10 , c'est mieux... :roll:

surtout pour le lapin !

cordialement ,

DARNE



calibre 10?????????



c'est plus puissant que le 12 c'est ca?



pas un peu trop justement ??
Guigui69
Messages : 207
Inscription : 24 août 2012 15:38

Message par Guigui69 »

@OLERON wrote:@Guigui69 wrote:

en plus avec un fusil rustique comme un Baikal en 12/89 tu vas prendre de ces claques avec ! :lol:



En quoi,il prendrait plus de claques avec un 12/89 plutôt qu'un 12/76 :?: :?:

Eh mais c'est toi dans un autre poste qui dit que le 12/89 à un fort recul et qu'il fallait aller du coté du 12/76 :oops:
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Pour débuter, un fusil superposé en canon de 71, chambré 76...la plupart le sont. Cela dit des cartouches 76 tu ne devrais pas en tirer des masses en chasse classique.



Pour ton budget, tu peux regarder sur naturabuy en sélectionnant, tu auras un ordre d'idées de tout ce qui peut se faire en neuf et occasion. Ensuite une arme, c'est très personnel, il faut la prendre en main, les lignes et l'équilibre peuvent plaire ou déplaire, personne ne peut dire qu'à tel prix c'est telle arme la mieux. Je ne te conseillerais donc pas de commander à distance mais d'aller voir un armurier de confiance.

Personnellement je regarderais plutôt l'occasion que le neuf sur un budget à 1000€, mais bon en neuf il y a des choses bien, comme des Fair. A ce prix en général toutes les armes fonctionnent.
cyrilt07
Messages : 24
Inscription : 02 déc. 2012 10:45

Message par cyrilt07 »

Merci à vous tous pour vos réponses,



Cela m'a bien éclairé ...



Cela étant, à force de me renseigner et de fouiner et comparer, un fusil semi-automatique me plaît bien ... C'est le BAÏKAL MP 153 en calibre 12/89 super magnum au prix de ... 399€ ...



Quand j'ai vu le prix, je me suis dit que ce devait être un fusil médiocre mais en fait, d'après ce que beaucoup me disent, c'est un fusil hyper robuste fiable et précis ...



Que pensez vous de ce fusil ?



Sur le site Meyson, il propose également le BAIKAL MP 155 au prix de 449 € . Ils disent que ce fusil est mieux que le MP 153 car ils ont modifié les petites erreures du MP 153 ... Plus léger, plus précis etc etc ...



Est-ce que quelqu'un a le MP 155 et si oui, qu'en pense-t-il ???



Merci beaucoup !!!!
Répondre