Choix superposé

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Ben50
Messages : 17
Inscription : 20 juin 2012 09:49

Message par Ben50 »

Bonjour,



Je recherche un fusils superposé, j'ai un budget inférieur à 450€.

J'ai donc orienté mes recherches sur Le Luger superposé magnum, le Mercury light et le baikal ij 27.

En sachant que je veux un fusils léger, je chasse le petit et le gros gibier et peut être un ou deux ball trap par ans.



Quel est le meilleur choix ?



Cordialement.
vegas
Messages : 37
Inscription : 24 févr. 2010 18:59

Message par vegas »

Bonsoir,

J'ai justement un amis qui as eu les deux :) "Baïkal" et "Mercury"

Perso je trouve le Baïkal un peut lourd, mécaniquement il n'a jamais eu le moindre problème, il a juste fait chuinter le système de sureté automatique à chaque ouverture du fusil.

Le Mercury est un fusil assez léger et confortable, fusil Turc et bois pas vilains il en ont plein du noyer la bas :), esthétiquement il ne casse pas des brique mais pour un fusil premier pris il en est très content. Il ne regrette pas le Baïkal, il la remplacer car trop lourd.

Le Luger, connais pas dsl.

Cordialement.
creusoi
Messages : 2233
Inscription : 17 août 2010 19:29

Message par creusoi »

j'ai eu le mercury light très peu de temps (je l'avais acheter pour ma copine) et sa avais pas l'air mal , bien qu'en marque turc je préfère IRYS et COUNTRY , que j'ai trouver mieux fini .



LUGER j'en ai connu qu'en juxta et sa aller , donc je suppose qu'en superposé ça doit être pareil .
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Salut si tu peux ajouter un peut tu devrais voir le m11 de chez mercury mansart



Pour info mercury mansart et un fusil fabriqué en Italie par les usine bettinsoli dont la qualité et très bonne.



Généralement l'esthétique et très bon et la mécanique aussi avec une garantie 5 ans avec un tel fusil on peut espérer chasser au moins 10 ans sans le moindre problème



Baikal effectivement c'est incassable mais niveau poids et finissions ça ressemble rien quelques fois il faut même ébavurer la bascule du fusil avec une petite lime pour ne pas s'ecourcher les mains





Après Luger connai pas !.



Moi perso je pense prendre un fabarm elos qui se trouve entre 850 et 1200 neuf ou un M11



Bonne recherche
Ben50
Messages : 17
Inscription : 20 juin 2012 09:49

Message par Ben50 »

Merci beaucoup pour vos réponses très constructives !

Je pense prendre le Mercury mais j'ai peur pour les 1 ou 2 ball-trap par ans
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut il existe un baikal trap aussi un peu lourd c'est vrais mais tu peu tout faire avec
bensniper2
Messages : 81
Inscription : 07 nov. 2012 15:42

Message par bensniper2 »

Si tu fais quelques tra prend un bascule acier du genre fabarm elos A ou B acier



Ça bougera peut être moins et en plus avec le canon tribord c'est le top
Répondre