vous et votre semi auto

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
rayves
Messages : 333
Inscription : 31 mai 2010 21:20

Message par rayves »

Pour moi semi auto beretta 303 pour la hutte, juxtaposé merkel 12/70 ou mon darne un peu plus léger pour l'après midi meme avec les billes d'acier.

Mon superposé 12/76 au ratelier .
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

@OLERON wrote:@ Petit Poucet:

Pourrais ajouter un sondage à ton post :



-Avez vous un (ou plusieurs) fusil semi-auto :?:



Juste en complément du post à Motutapu,pour savoir quel % des forumeurs ont un S-A et sa popularité.



fr;iend



excellente idée oléron t,1;op



mais je ne sais pas comment l'ajouter a ce poste donc web si tu passe par là je veux bien un peut d'aide :P



si non j'ai un browning phoenix special canard cal 12x89 canon de 76 cm ( que je surnomme mon tracteur )



fr;iend
tich54
Messages : 866
Inscription : 07 août 2010 14:10

Message par tich54 »

j'ai un fabarm h38,j'en suis content,je l'utilise principalement au gibier d'eau et quelques fois aux pigeons.je pense qu'un s.a est plus destiné a une chasse precise,car moins polyvalent du fait de son unique canon
le petit poucet
Messages : 1951
Inscription : 25 juil. 2010 12:02

Message par le petit poucet »

salut palombe content de te lire :)



a première vue tu utilise ton semi auto comme moi mais beaucoup plus fréquemment que moi je l'utilise a 50/50 avec mon juxta (l'habitude :roll: )



pour le choke je suis tres content du demis choke que je trouve tres polyvalent pour tout types de chasses et de munitions



fr;iend
Sgarababi
Messages : 910
Inscription : 11 nov. 2012 13:02

Message par Sgarababi »

Bonjour,



j'ai deux semi-auto un 16 et un 12 (tous deux achetés il y a une quarantaine d'années...) Je les sors de temps en temps pour le passage des pigeons ou la remontée aux grives. Jamais pour la chasse au bois où j'utilise juxtaposés ou superposés plus classiques et proches de mon éthique personnelle.



Cordialement.
manant
Messages : 2766
Inscription : 05 sept. 2010 16:40

Message par manant »

J'ai un fusil auto MP153 je l'utilise parfois pour la chasse à la palombe avec choke 1/2, rarement billebaude, et je l'abandonne carrément dès que les premiers champignons pointent leur nez, car là le juxta bien plus pratique à armer ou désarmer...sécurité aussi.
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut moi j'ai 2 semi auto un VC 20/70 et un maxus 12/89 je les utilise pour tout becasse perdreaux grive........... même des fois pour le sanglier sinon c'est un express! sur le VC j'ai un canon 70 demie choke fixe sur le maxus canon 66 et pour les chokes ça depend mais il y a souvent le kicks HF en demis dessus!
huntdu13-05
Messages : 2
Inscription : 04 déc. 2012 17:28

Message par huntdu13-05 »

j 'ai toujours chasser avec un semi auto dans toute circontance c'est une arme qui vaut le cout a condition de bien s'en servir ( toujours mettre des bourre a jupe sur un canon 71 1/4 pour se qui est du passe partout )mes bonavec le temps et l'experience rien ne vaut le privilege de choisir son choque et ses plombs sur un juxtaposer ou superposer
Répondre