Forum Chasse Passion, 1er forum de chasse en France
Les forums de discussions Chasse Passion c'est plus de 30 sections pour tous les chasseurs de grand et petit gibiers, sauvaginiers, archées, veneurs...
les cartouches dispersantes ont été créées pour les fusils chokés, c'est dans ceux-ci qu'elles donnent les résultats les plus marqués, on peut, bien sur, les tirer dans des canons cylindriques ou cylindriques améliorés, mais la différence ne sera pas aussi notable. Le croisillon "fait des trous" c'est universellement reconnu, l'ARX donne des gerbes plus régulières, c'est à mon avis, le disperseur qu'il faut préférer, évitez les disco et encore plus les plombs cubiques qui ont tendance à envoyer les plombs un peu partout et ont causé pas mal d'accidents. Pour le plomb, j'utilise du 10 au premier coup, et du 8 au second. Le 10 donne beaucoup plus d'atteintes que le 9 et couvre mieux. (dans 32 grammes de plombs 10 il y a 1033 grains, avec du 9 il y a 688 grains...) A courte distance, sur la bécasse, il est très meurtrier et n'abîme pas. Le 8 au second coup passe partout et permet des tirs plus longs.
Les fusils anciens ont une âme entre 18.3 et 18.5 .
les fusils "modernes " browning, winchester, beretta, ont une âme de 18.6 à 18.8 (inscrit sur le canon,diamètre intérieur du rétreint au choke en général ).
L'âme ainsi que les chokes ont une influence sur la qualité des gerbes.
Les fusils avec une âme en 18.8 sont très mauvais avec une bourre grasse mais correct avec des bourres jupes et excellents en billes d'acier.
Les fusils avec âme de 18.3 à 18.5 sont excellents quelque soit la bourre (grasse ou jupe ) mais en général ne sont pas homologués pour la bille d'acier.
Pour Creusoi , je chasse le lapin avec bourre grasse 32gr en 9 en 1° coup en choke lisse amélioré , lapin tiré entre 8 et 15 m . Cela m’évite de l'éclater en 2 et d'en faire de la charpie ...
Opt-out complete; your visits to this website will not be recorded by the Web Analytics tool. Note that if you clear your cookies, delete the opt-out cookie, or if you change computers or Web browsers, you will need to perform the opt-out procedure again.
You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.
The tracking opt-out feature requires cookies to be enabled.