Choix d'une carabine pour le futur !!!

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
Guigui69

Message par Guigui69 »

@sdi wrote:Des lors que l entrainement est la ils vont tous tres bien !!

Pour moi c est 9,3x62, pour les autres c est chacun son choix.

Le 7x64 a l avantage de proposer des munitions peu onereuses qui permettent un entrainement regulier a moindre cout !!!

70 € les 20 cartouches de KS en RWS c'est vrai que c'est pas chère... :(

Et surtout ne faite pas la connerie comme certaine personne font ! Ne surtout pas aller s’entraîner avec des cartouches (pas chère) style Sellier Bellot puis partir a une battue avec des RWS parce que le réglage est carrément différent :P et là bah sa va taper a coté quoi et plus faire souffrir le gibier que le tuer sur le coup avec un tir bien placé :wink:
micka6902

Message par micka6902 »

moi j'ai une cz 550 luxe en 300 wm avec un point rouge aimpoint trés belle carabine bien fini

pour la battue le top est un 9.3X62 c'est un trés bon calibre d'arret

aprés je ne vois pas trop l'utilitée de la cullasse linéaire une fois que tu as le coup de main avec un verrou traditionnel sa va trés vite le 7X64 tombe trés bien les sangliers et meme les cerfs
dylan55

Message par dylan55 »

Quand tu a une carabine a vérrou avec une lunette dessus c'est plus facile de recharger avec la linéaire car c'est y a pas beaucoup de place avec la lunette pour le vérrou mais je m'y fait aussi c'est une question d'habitude moi aussi la culasse de ma mercury et la fluidité ça fait 2 avec une bonne tikka y a pas se soucis ça glisse tout seul
jeanmarcbzh

Message par jeanmarcbzh »

Salut, je chasse avec une 7*64 et sur le sanglier y a pas de probleme!

(ps. pour moi c' est uniquement avec les balles RWS(d' ailleurs je trouve que c' est quand meme assez cher f1ol; ))

Apres pour le cerf je sais pas je suis pas trop fan de la chasse au cerf, mais je n' ai jamais eu l occasion d' en tirer donc..

De toute facon le choix du calibre est quelque chose qui sera toujours problematique !! Certains vont parler de gros calibre (300 win mag et 9.3) et d' autres de 7*64 ou de 270!

Honnetement une balle bien placée de 7 arrete n' importe quel animal de nos contrées et une de 9.3 peut eclater une machoire en condamnant l animal a souffrir inutilement et mourir dans un buisson a 4km du lieu de tir!!!

Faut aussi savoir que une 7 est gnrlmt plus legere et "rue" moins a l impact ce qui est quand meme tres interessa,t (sans parler du bruit!!!)

Mon conseil serait donc une 7 ou une 270!!

D ailleurs Zastava font de tres bonnes carabines a un rapport qualité prix excellent! (j ai pas d actions dans la boite mais je trouve qu elles sont bien :wink: )

Voila bon choix!
Colvert Charentais

Message par Colvert Charentais »

Merci pour vos réponses et je pense que je vais m'orienter vers une 300WM avec une culasse linéaires
jm 40 landes

Message par jm 40 landes »

bonjour

moi j'ai la verney carron NT impact en 300wm....sincerement ça serai a refaire je me dirigerai ou vers la derniere winchester sxr(je crois) ou simplement sur la benelli argo.. qd au calibre, je n'en changerai pas même si le recul n'est pas a négliger.... en effet si on veut doubler un coup voire même tripler, faut réajuster a chaque fois.....lol ça bouge!!!!
sdi

Message par sdi »

@Guigui69 wrote:Et surtout ne faite pas la connerie comme certaine personne font ! Ne surtout pas aller s’entraîner avec des cartouches (pas chère) style Sellier Bellot puis partir a une battue avec des RWS parce que le réglage est carrément différent :P et là bah sa va taper a coté quoi et plus faire souffrir le gibier que le tuer sur le coup avec un tir bien placé :wink:

Si deja le gars s entraine c est bien, ne le decourage pas hihihi. Deja que l immense majorité des chasseurs fuit les stands de tir comme la peste....
kevin4458

Message par kevin4458 »

Slt pour le sanglier et le cerf prends une 300 avec comme munitions les plus polyvalentes les Winchester Power Point elles sont bien et peu chères. Après si tu chasse à l'affut et que tu veux assurer ton coup prends en munitions les XP3. Par contre un conseil, avec une 300 oublis les chevreuils < 22-25kg c'est un gro calibre.

Enfin pour la carabine, pour moi la plus polyvalente et raffinée prend une Browning BAR Zenith Prestige Wood & Cocking (avec armeure automatique) tu en trouve à 1600/1700 €.
JML19

Message par JML19 »

@sdi wrote:@Guigui69 wrote:Et surtout ne faite pas la connerie comme certaine personne font ! Ne surtout pas aller s’entraîner avec des cartouches (pas chère) style Sellier Bellot puis partir a une battue avec des RWS parce que le réglage est carrément différent :P et là bah sa va taper a coté quoi et plus faire souffrir le gibier que le tuer sur le coup avec un tir bien placé :wink:

Si deja le gars s entraine c est bien, ne le decourage pas hihihi. Deja que l immense majorité des chasseurs fuit les stands de tir comme la peste....

Bonsoir

J'utilise le moins cher au stand de tir à 2 € la balle merci la dépense.

Bon d'accord, je perds 2 ou 3 dixièmes de millimètre à 50 mètres mais ce n'est pas la mort.

J'ai un principe simple si c'est loupé c'est que je suis mauvais, c'est vrai mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. yah:ou
Délégué de l'UFA pour les chasseurs de la Corrèze.
Guigui69

Message par Guigui69 »

@sdi wrote:@Guigui69 wrote:Et surtout ne faite pas la connerie comme certaine personne font ! Ne surtout pas aller s’entraîner avec des cartouches (pas chère) style Sellier Bellot puis partir a une battue avec des RWS parce que le réglage est carrément différent :P et là bah sa va taper a coté quoi et plus faire souffrir le gibier que le tuer sur le coup avec un tir bien placé :wink:

Alors que pour moi cela doit être évident pour un chasseur d'aller tirer pour régler son arme :wink:

@JML19 wrote:@sdi wrote:@Guigui69 wrote:Et surtout ne faite pas la connerie comme certaine personne font ! Ne surtout pas aller s’entraîner avec des cartouches (pas chère) style Sellier Bellot puis partir a une battue avec des RWS parce que le réglage est carrément différent :P et là bah sa va taper a coté quoi et plus faire souffrir le gibier que le tuer sur le coup avec un tir bien placé :wink:

Bonsoir

J'utilise le moins cher au stand de tir à 2 € la balle merci la dépense.

Bon d'accord, je perds 2 ou 3 dixièmes de millimètre à 50 mètres mais ce n'est pas la mort.

J'ai un principe simple si c'est loupé c'est que je suis mauvais, c'est vrai mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire. yah:ou

Sa dépend des cartouches aussi ! :wink:
Répondre