BERETTA A 400 X TREME MAX 4 VS Benelli SUPER VINCI MAX 4

Les armes lisses et rayées, choix d'un fusil, d'un calibre ou encore d'une munition. Problème, entretien, rechargement...
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Noel approchant, je pense sérieusement me faire plaisir en changeant de SA. J’ai fait le tour des armureries pour voir ce qui ce faisait en camo canon de 76 car je chasse uniquement le migrateur au poste et j’ai retenu deux modèle.

Le premier est le Benelli que je trouve très agréable mais qui est en alésage 18.3. C’est une canonnerie qui groupe fort et qui reste peu exploitable dans les chokes CYL et ¼. L’avantage c’est que je peux récupérer les chokes Pattern de mon raffaelo pour les monter dessus.

L’autre, le Beretta est celui je le trouve le plus agréable au niveau du design. Je ne connais pas les performances de sa canonnerie en 18.6 mais il pourrait être plus polyvalent que le Vinci. Le problème c’est qu’il pèse 3.5Kg. Je le trouve moins maniable que son conçurent. Autre point négatif, il se démonte moins facilement et rapidement que le Benelli. J’attache une importance à ce détail car je nettoie entièrement mes armes après chaque sortie.

J’aurais aimé voir aussi le Maxus, mais malheureusement il n’est présent chez aucun des armuriers que j’ai consulté et je n’envisage pas d’acheter une arme sans l’avoir pris en mains.

J’aurais aimé savoir si des personnes ont des retours d’expériences sur ces modèles affin de m’aider à faire mon choix.
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Salut

J'ai eu une fois un Vinci entre les mains et j'ai été scotché par la prise en main, le fusil étant immédiatement positionné et stable. Par contre je préfère la ligne des raffaello et comme j'en avais déjà un...

Benelli reste pour moi supérieur en termes de démontage et entretien par rapport au Beretta.

? Pourquoi tu veux y mettre un cylindrique ou quart? En canon de 76 et pour la chasse du migrateur le mieux c' est qd même le demi ou 3/4...

Je ne sais pas s'il existe un canon de 70 ou 71 mais pour tirer plus près ça serait un bon complément. ..c'est ce que je fais en général. : 2canons. ..
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@Red cloud wrote:Salut



? Pourquoi tu veux y mettre un cylindrique ou quart?





Soit pour de l'acier ou éventuellement pour les tirs pas trop loin. Par exemple les jours de grand vent les palombes au dessus de petit chêne vert ou des grives a 15/20m. Je te l'accorde ce ne sont que des cas exceptionnels, mais…….
barthe 2b
Messages : 788
Inscription : 08 sept. 2010 09:33

Message par barthe 2b »

salut je ne connais pas le vinci ni le A 400 mais j'ai un maxus qui monte super a l'epaule qui se demonte facilement et qui est bien mis cher que les 2 autres!
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Ok c’est bon à savoir

J’ai un copain qui a un Vinci noir depuis deux ans et il marche comme un coucou suisse. C’est vrai qu’il ne s’en sert pas énormément non plus.

Sinon, à tout hasard, tu ne connaîtrais pas un maxus camo dispo en magasin pour que je puisse essayer ?
Red cloud
Messages : 3118
Inscription : 06 janv. 2012 21:20

Message par Red cloud »

Finalement chez Benelli les Raffaello marchent plutôt bien?



(remarquez, vaut mieux vu le prix!....).

Je suis vraiment enchanté du mien (seul pb 1 fois avec une cartouche mal sertie, et il est vrai que je ne tire pas de magnums et j'en prends soin).
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

@OLERON wrote:Les Benelli,8/10 vont péter du feu de dieu pendant 20 ans,et les 2 autres ne fonctionneront jamais bien....

Ce copain en sait quelque chose....Il a eut un SBE 1 qui merdait....mème cinéma,son copain pareil,et un autre a encore le siens (acheté en mème temps),et il recrache n'importe quoi.Faut plus lui parler de Benelli....

Il a eu un 301,303,391 bois,391 synthé,un Xtrema2 sans soucis.....



je suppose que pour le Vinci c'est pareil,celui qui merde au début,merdera tout le temps !!

Pour les Maxus camo, il y en a 2,le Duck Blind et l'Infinty qui est superbe.

Il y a un noir et un Infinity chez Roumaillac,enfin il y avait....

Demande à Royan ou chez Tony Arm peut etre.....

Et chez l'autre à Perigueux ??



8)



Tony n'a que du bois et périgueux n'a pas de plastique ......
tinet56
Messages : 2865
Inscription : 10 sept. 2005 09:11

Message par tinet56 »

salut

c'est un super flingue que ce a 400 extrème ,ça marches du feu de dieu et les gerbes sont au top .le full dessus en 76 cm reste très serré .

pour avoir eu le vinci ,le beretta sans hésitation mème si il est un peu plus lourd .

a+
cagouillard 16
Messages : 1207
Inscription : 16 juil. 2007 08:12

Message par cagouillard 16 »

Merci pour ces précision Tinet 56 t,1;op
cartouchepanpan1
Messages : 7
Inscription : 11 déc. 2012 05:44

Message par cartouchepanpan1 »

Bonjour

pour avoir eu les deux ,

sans hésitation , le A400 XTREME.

Plus confortable , n'enraye jamais.

Alors que le vinvi tu sais quand tu as tiré une grosse cartouche car le recul est intolérable et tu sais aussi quand tu as tiré une petite douille car il enraye.



J'ai eu les deux , le 12/76 et le 12/89 et bien les deux pareils.



Pour des tarifs bétons, tu peux appeler chasse tir malin , je sais en plus qu il est souvent dans le 17 pour le balltrap.

Je l'ai pris chez lui et bien rapport qualité prix y'a rien à dire.

J'ai commandé le mardi matin , je l'ai reçu le mercredi

S'est un camo XTREME en 71



Je prend tout là bas maintenant



Bonne semaine
Répondre