Bonjour a tous, je possède un beagle âgé de 10 mois. Je le dresse au collier électrique et ca fonctionne plutôt pas mal, j'essai d'utiliser le signale sonore au maximum.
Je n'ai pas encore le permis de chasse mais j’espère le passer avant le début de la saison. En attendant j'ai du boulot au niveau du chien; je l'ai eu,il avait 2 mois, donc on s'est toujours connu. J'ai commencé par essayer de le dresser à la récompense mais ça n'a fonctionné qu'un temps. un jour en foret, "Monsieur" n'as pas voulu remonter en voiture, il s'est barré de l'autre coté de la route, sur une autre partie de la foret et j'ai couru dans tous le ramener.. le lendemain j'avais dans les mains le collier de dressage
![Twisted Evil :twisted:](https://forum.chassepassion.net/images/smilies/icon_twisted.gif)
au début, je l'ai habituer a ce qu'il revienne au pied, qu'il s'assois, et ça fonctionnais nickel avec le collier, maintenant, il n'en a plus besoin pour faire ces actions là. J'ai commencé a le dresser dernièrement à ce qu'il reste a coté de mois lorsque je lui dit "là", pour pouvoir l'avoir a mes coté en foret..et pour que le jour où j'irais à la chasse, il ne fera pas fuir le gibier.. du coup je voudrais le dresser au petit gibier, parce que je pense que j'irais à la chasse souvent tous seul, sauf des fois en battue pour être "sure" de ramener quelque chose..
Comment dois-je procéder? j'ai posé la question dans un autre sujet que je rapporte là, est-ce que le lapin et le lièvre ont la même odeur?
Est-ce que mon chien peu être dresser a suivre des lapins, et un autre jour des faisans?