Une sortie au lièvre qui se termine par un gros lièvre...

La chasse réserve toujours des moments drôles, insolites, émouvants ou palpitants. Racontez ici vos plus beaux souvenirs.
dj0u88

Message par dj0u88 »

Alors je vais vous raconter un week end assez exeptionnel. C'était le week end du 23 octobre 2010, j'avais alors que quinze ans, et je pratiquait la chasse accompagné avec mon père. Nous avions rendez vous ce samedi 23 octobre a 13h30 pour faire une petite battue au lièvre. la chasse commence, et nous commençons par traquer des petites haies. Ensuite nous allons faire un petit bois en plaine, et pleins de traces de sangliers, j'enlève les coups de 6 et mets 3 breneke dans le semi auto. après avoir fais 30m dans le boctaut, un gros cochon me passe a 20 metre en plain travers. j'envois deux balles, mais il continue, sans accusé. tout d'un coup mes chiennes au ferme, et je l'achève d'une balle de tête. Au final il fera 133kg et ce sera mon deuxieme sanglier. je ne pouvais pas plus être heureux.

Le lendemain, le dimanche, j'entend un ami qui lève un cochon dans la traque, et sors sur un placé, celui ci tire 5 balles. je sors de l'épais et la je vois un sanglier au ferme au pied d'un chene a 30m de moi, il avait une balle de gueule, la machoire inférieur pendait, dés que les chiens s'écartent je lache une balle puis une seconde, il tombe. Pour finir il avait 7 balles, et pesait 153kg. En un week end j'ai tué un 133kg et achevé un 153kg. Un week end de chasse peut etre difficile a croire, mais sans doute le plus beau!
Chasseur80

Message par Chasseur80 »

Félicitations à toi (surtout en chasse accompagnée) continue ainsi !
titou 66

Message par titou 66 »

Merci pour ton récit et bravo!
tv42

Message par tv42 »

pourvu que ca arrive plus souvent :mrgreen:
Répondre